La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Les dépenses liées aux indemnités de fonctionnement de votre nounou agréée.
Elles sont à payer en supplément du salaire de votre assistante maternelle, mais ne sont pas soumises aux charges sociales. Quelle que soit la nature de l’indemnité, elle est destinée à rembourser les frais supportés par la nounou agréée.
Les frais d’entretien liés à l’activité de nounou agréée.
Ils concernent toutes les dépenses occasionnées par l’activité de garde d’enfants et sont soumis à des minimums fixés par la convention collective nationale des assistants maternels du particulier employeur que vous pourrez consulter sur le site Legifrance
Une part des frais liés au domicile :
- Utilisation supplémentaire du chauffage,
- Eau + électricité,
- Produits d’entretien,
- Aménagement de sécurité,
- Assurances…
Les frais de matériel de puériculture :
- Poussettes (simple, double, triple…)
- Lits, transats, chaises hautes, baby-trotter….
- Jouets pour tous les âges,
- Produits pour activités, (feutres, crayons, pâte à modeler, peinture…)
Plusieurs minimaux conditionnent les frais d'entretien :
- le minimum conventionnel
- le minimum légal sur une base de 9h d'accueil
Les coûts des repas.
Concernant la nourriture fournie par l’assistante maternelle dans la journée, il n’existe pas de minimum. Ces tarifs sont à fixés d’un commun accord avec votre nounou agréée.
Il va dépendre de l’âge de vos enfants principalement, mais aussi de ce que l’assistante maternelle cuisinera.
Il va de soi qu’un repas préparé à base de produits bio vous coûtera plus cher.
Les tarifs des repas et collations doivent être stipulés dans le contrat. Avec la croissance de votre enfant, les coûts sont susceptibles d’augmenter d’année en année, par un simple avenant.
Les indemnités kilométriques
Il se peut que vous ayez besoin que votre nounou agréée utilise son véhicule pour emmener votre enfant au centre aéré, au R.A.M. ou à son club de poney…
Dans ce cas, vous devez l’indemniser en fonction du nombre de kilomètres effectués et selon la puissance fiscale de sa voiture. Pour voir le barème cliquez ici.
Bien entendu, si d’autres parents demandent le même trajet pour aller au R.A.M. par exemple, les frais seront partagés entre les familles.