La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Le quotidien avec votre assistante maternelle
quotidien assistante maternelle

L’accueil jour après jour chez sa nounou agréée.

Le quotidien que vous allez vivre avec votre assistante maternelle va surtout dépendre de la qualité de l’entente qui règne entre vous. Si, dans la plupart des cas, tout se passe bien, ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il peut y avoir des hauts et des bas durant toutes les étapes de la garde. Cette personne, à qui vous allez progressivement donner votre confiance, va prendre une place importante au sein de votre famille et partager un bout de chemin avec vos enfants durant plusieurs années.

Améliorez votre quotidien grâce à votre assistante maternelle.

Les mamans qui travaillent cherchent en l’assmat un accueil chaleureux et familial pour leurs enfants. Elles peuvent ainsi se consacrer à leur carrière professionnelle tout en accordant une grande importance à la qualité de vie de leurs enfants. Certaines d’entre elles s’octroient même des petites journées rien que pour elles, sachant leurs enfants heureux chez leur nounou agréée, comme en témoigne cet article.

  Bonne nouvelle ! Vous toucherez l’aide de la CAF, même si vous embauchez votre assistante maternelle en dehors de vos heures de travail.

Avez-vous choisi le bon mode de garde ?

Il arrive parfois que vous n’ayez pas fait le bon choix, ou que vous ne soyez pas tombé sur la nounou de vos rêves, comme cela est raconté dans ce témoignage.

Dans ce cas, vous devez vous poser les bonnes questions et faire les choix qui s’imposent entre provoquer un entretien pour essayer de faire évoluer les choses qui ne vous conviennent pas, changer d’assistante maternelle ou changer carrément de mode de garde.

Bien communiquer et bien s'organiser

Lorsque vous récupérez votre enfant chez sa nounou agréée en fin de journée, vous avez envie de savoir tout ce qu’il a fait, s’il a été sage, s’il a bien mangé... Commence alors une longue conversation avec l’assmat. Sachez que ça ne plait pas forcément aux enfants et qu’il est préférable de trouver un autre moyen de communiquer sur la journée qui vient de se passer.

Transmettre ses principes d'éducation

Il existe une multitude de choses que vous pourriez ne pas faire « comme la majorité des parents ». Selon votre culture, votre âge, et bien d’autres critères, vous pourriez avoir choisi des principes éducatifs qui sortent de l’ordinaire et au sujet desquels vous pourriez avoir besoin de « demander un traitement exceptionnel » à votre nounou agréée.

En cas de problème

Si, en règle générale, tout se passe bien avec votre assistante maternelle, il se peut que de temps à autre vous ne soyez pas d’accord avec sa façon de faire. Il peut s’agir de petites choses qui ne vous conviennent pas, mais aussi de choses plus graves. Quels sont les points que vous ne devez pas accepter ou sur lesquels vous devez être intransigeants ?

Consultez également :

Trouver une assistante maternelle de confiance pour vos enfantstrouver assistante maternelle
Les questions à poser en entretien avec une assistante maternellerencontre assistante maternelle
Les premiers jours d'accueil avec une assistante maternelledebut assistante maternelle
La fin de la garde avec votre assistante maternellefin garde assistante maternelle