La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Les différents types de babysitters
type babysitter

Qui peut garder vos enfants ?

Il existe plusieurs types de babysitter. Selon votre famille, l’âge et les besoins de vos enfants, certaines catégories de babysitter vont être plus adaptées à votre situation. Un petit tour d’horizon semble nécessaire pour que vous puissiez déterminer le genre d’accompagnant que vous souhaitez pour vos enfants.

Un babysitter kesako ?

Derrière le terme de babysitter peuvent se cacher beaucoup de personnes différentes : étudiants ou retraités, filles ou garçons, jeunes ou âgés, il y a vraiment de tout !
Il n'y a pas d'équivalent français à ce terme anglais qui littéralement veut dire "assis à côté de bébé". Donc un babysitter c'est tout simplement quelqu'un à qui vous pouvez confier vos enfants en votre absence.

Bien sûr, vous l'aurez compris, un babysitter ne reste pas assis à ne rien faire, c'est même plutôt le contraire ! Il doit le plus souvent courir dans tous les sens après les enfants. En fin de compte on aurait peut-être dû les appeler les "babyrunners"  

Quel type de baby-sitter pour quel besoin ?

Bien sûr, le premier réflexe est souvent de demander aux grands-parents. Et on ne le dit pas assez, mais même s'ils en profitent pour gâter nos enfants, ce sont généralement les meilleurs babysitters qui soient !  
Comme le dit Isabelle sur son blog :

Je ne la paye pas ma baby-sitter et le pire c’est qu’en partant elle dit même : "merci, on se revoit quand ?"
N'empêche que quand ils ne sont n'est pas là, il faut bien leur trouver un ou une remplaçante !

Les collégiens ou lycéens

Ils ou elles sont au collège ou au lycée, les jeunes babysitters sont parfaitement capables de s’occuper de vos enfants lors de vos sorties en soirée ou après l’école. Il s’agit de petits contrats occasionnels.

Les étudiants

Les étudiants qui passent un peu moins d’heures en cours, pourront s’occuper de vos enfants un peu plus longtemps la journée, les mercredis et les vacances scolaires. Ils sont parfaitement capables d’occuper des enfants sur une journée complète et savent faire un peu de cuisine. Ils ont bien souvent le permis de conduire, ce qui peut être nécessaire pour emmener votre petit dernier à son entraînement de judo.

Les garçons : d'excellents babysitters !

Il ne faut pas mettre de côté les babysitters garçons qui sont, eux aussi, aptes à gérer des enfants. Ils sont même parfois plus sérieux au niveau de leur sécurité et débordent d’imagination pour les distraire. Les enfants les adorent !

Papi-sitters et mamie-sitters, des séniors nounou !

Le nouveau mode de garde de la décennie, les mamies-sitters. Elles se mettent à la disposition des familles pour seconder les parents dans leurs tâches. Leur expérience et leur grande disponibilité en font des babysitters de choix. Elles sont capables de remplacer un parent dans toutes les tâches liées aux enfants quels que soient leurs âges.

Le babysitter étranger ou au-pair

Autre grande tendance : prendre une nounou étrangère pour allier l'utile à l'agréable l'utile ! En effet, tant qu'à payer un jeune homme ou une jeune fille pour s'occuper de vos enfants, pourquoi ne pas en profiter pour faire d'une pierre deux coups et leur donner au passage un cours de langue ? C'est souvent l'anglais qui est privilégié (Mary Poppins quand tu nous tiens...), mais les parents font également appel à des babysitters espagnols, allemands, italiens, portugais, etc...

Consultez également :

Un babysitter pour vos enfants : à quelle occasion ?situation babysitting