Annonce modifiée le 12 novembre 2019 à 06:32
Bonjour,
Je m'appelle Paula, je suis Argentine et je vis en France grâce à un visa vacances travail d'un an ; j'ai 24 ans.
En 2014, j'ai commencé mes études de dentiste, que j'ai terminées en décembre 2018 ; quand j'ai reçu mon diplôme, mes parents ont décidé de m’offrir un voyage à l'endroit que je voulais, mon idée avait toujours été de connaître l'Europe mais je ne voulais pas passer les 3 mois comme touriste, c’est de cette façon que j’ai découvert le visa vacances travail pour vivre en France pendant un an.
En Argentine, je viens d'une petite ville située dans la province de Neuquen, où j'ai vécu avec mes parents et mes frères et sœurs jusqu'à l'âge de 18 ans car que j'ai dû quitter la maison tôt pour poursuivre mes études universitaires ; ma famille est composée de mon père Pablo qui a 44 ans et travaille dans une compagnie pétrolière et gazière et de ma mère Claudia qui est professeure et a 42 ans. J'ai une sœur Maria qui a 20 ans et étudie dans la ville de Buenos Aires et mon frère Pablo qui a 16 ans continue à vivre avec mes parents jusqu'à la fin de ses études.
En 2016, mes parents ont reçu un garçon de 16 ans d'Allemagne vivant dans notre maison pendant 8 mois, c'était une belle expérience pour toute la famille, je n'avais jamais pensé à vivre dans un autre pays mais de longues conversations avec mon frère allemand m'ont motivé à prendre la décision de venir un an en France et pas seulement pour connaître le pays, mais pour pouvoir découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue.
Ma première destination en France a été Toulouse, où j'ai vécu avec un ami et un couple de Français qui ne parlaient que le français, c'était un peu difficile parce que je ne connaissais rien au français mais c'était une des choses qui m'aidait à apprendre un peu plus chaque jour. Je suis très motivée pour apprendre le français, je connais déjà un peu langue mais je veux continuer à apprendre et j'ai pensé que c'était une bonne idée d'être au pair, parce que cela m'aidera à améliorer mon français et à en apprendre plus sur la culture française car je peux aussi partager certaines des coutumes de l'Argentine avec la famille.
Mon sujet favori de la faculté était la dentisterie préventive et sociale dans laquelle nous nous sommes rendus dans des quartiers précaires autour de la ville de La Plata où la plupart des patients étaient des enfants, c’est une matière qui est étudiée chaque année de mes études, je pense que c'est un des sujets les plus importants dans le programme de ma faculté car il nous permet d'apprendre sur la dentisterie et aussi l'importance de venir en aide aux personnes qui n'ont pas la possibilité de fréquenter un centre dentaire.
J'aime apprendre de nouvelles choses, la vie en plein air, la vie de famille. En Argentine, j'ai une très grande famille puisque ma mère a 18 frères et sœurs ; toute ma vie, j'ai été entourée d'enfants grâce au nombre de mes cousins. C'est l'une des choses qui m'a beaucoup aidée à l'époque des soins dentaires pour interagir avec les enfants.
Matias est né en 2010 ; aujourd'hui il a 9 ans, il est le fils de la sœur de mon père et je suis sa marraine ; C'est ma meilleure expérience avec les enfants que j'ai eue. A partir du moment où il est né, je me suis toujours occupé de lui jusqu'à ce que je doive partir pour Buenos Aires pour mes études, aujourd'hui il ne vit plus dans la même ville mais quand je suis à la maison avec mes parents il vient en vacances pendant plusieurs jours et c'est moi qui m’occupe de lui, je lui faisait prendre le bain, nous allons au parc, mangeons une glace, faisons du vélo et surtout aimons passer du temps dehors ensemble. Quand je lui ai dit que mon idée était de travailler comme fille au pair, lui et sa mère étaient prêts à répondre à toutes leurs questions.
Je me considère comme une personne responsable, gentille, respectueuse, prédisposée, dynamique et désireuse de grandir personnellement et professionnellement, je suis très motivée pour apprendre le français et partager des moments avec une famille française donc je suis convaincue qu'être au pair est une excellente opportunité pour continuer à apprendre.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part et d’une opportunité, et espérant pouvoir vous rencontrer bientôt,
Bien cordialement,
Paula
Paula peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation