🔍

Que faire lorsqu’il manque une ou des semaines au planning sur Nounou-top ?

Un petit oubli dans le planning et voilà des semaines qui semblent avoir disparu 🛸. Heureusement, sur Nounou-top, il suffit de repérer les périodes concernées et de les compléter facilement pour que tout soit à jour. De quoi assurer un calcul de salaire juste et éviter les erreurs de comptabilité.

Pourquoi la semaine n’est pas disponible ?

Il peut y avoir plusieurs possibilités pourquoi une semaine n’est pas disponible ou manquante. Mais on va d’abord aller vérifier si toutes les semaines prévues au contrat ont bien été posées là où il le faut. Par exemple, il arrive souvent qu’une semaine de congé n’ait pas été renseignée.

Sinon il est possible qu’une des semaines n’a pas été correctement posée.

Toutes les semaines sont bien posées

Toutes vos semaines sont bien posées ? Alors il s’agit probablement d’une erreur de répartition lors de la création du contrat. On va donc faire un avenant au contrat afin de corriger le nombre de semaines.

Une de mes semaines n’a pas été correctement posée

Vous avez mal posé une semaine ? Pas de soucis ! On vous explique quoi faire selon les différents cas possibles : 👇

Une semaine de congé a été posée à la place d’une semaine de garde

A) Les heures effectuées sur la semaine ont été comptées en heures additionnelles.

Il faudra dans ce cas régulariser les heures additionnelles payées en trop. La régularisation se fera par le support suite à votre demande. 🙂

Ensuite sur le cycle, vous poserez la semaine d’accueil restante. Vous noterez alors des absences non déduites sur celle-ci pour compenser la semaine mal posée.

B) Les heures effectuées n’ont pas été comptées.

Ces heures-là ont bien été notifiées au planning mais non comptées. Dans ce cas, les heures faites sur la semaine correspondent au planning (donc pas d’heures hors planning) il n’y a pas de régularisation d’heures à prévoir. Les indemnités ont également été comptées sur les heures non facturées.

Ensuite, vous poserez la semaine de garde restante et vous noterez des absences non déduites.

Une semaine de garde a été posée à la place d’une semaine de congé

A) Les heures prévues par le planning ont été notées en absences déduites.

Il faut régulariser les déductions qu’il y a eues à tort en faisant une régularisation manuelle. Pour ce faire, contactez notre équipe support.

Sur le cycle, vous noterez la semaine de congé et vous indiquerez des « présences non comptées » afin qu’elles ne soient pas comptées en heures additionnelles.

B) Des absences non déduites ont été notées.

Il n’y a donc pas de régularisation à prévoir. 🙂

Vous poserez la semaine de congé restante sur le cycle et vous indiquerez des heures de présence non comptées afin de compenser.

C) Les heures ont été notées en présence conforme.

Il y a donc eu des indemnités payées à tort. Il faut donc les régulariser sur la prochaine fiche de paie. Une fois de plus, il faudra écrire à notre équipe de support en précisant le montant à déduire afin que nous puissions faire le nécessaire.

Vous noterez ensuite la semaine de congé restante et des heures de présence non comptées.

Nous ne conseillons pas d’invalider les anciens bulletins pour modifier les saisies car en faisant cela, le salaire sera modifié. Il faudra donc procéder à une régularisation entre l’employeur et l’assistant(e) maternel(le) et refaire la déclaration pajemploi.

Il est plus simple de rattraper le coup sur les prochaines saisies. 😉

Pensez à bien nous expliquer le cas lorsque vous nous contacterez afin que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais. 😀

Pourquoi une semaine est-elle manquante dans mon planning ?

Plusieurs raisons possibles :
– Une semaine de congé n’a pas été posée.
– Une semaine a été mal renseignée (par exemple, confondue entre congé et garde).
– Une erreur lors de la création du contrat (mauvaise répartition des semaines).

Est-ce conseillé de modifier les anciens bulletins de salaire ?

Non. Il vaut mieux faire les régularisations sur les prochaines fiches de paie pour éviter les complications sur les bulletins déjà émis et déclarés.

Comment bien expliquer mon problème au support ?

Soyez précis :
– Quelle semaine est concernée ?
– Que s’est-il passé (erreur de saisie, mauvaise déclaration, etc.) ?
– Quelle correction vous souhaitez faire ?
Plus votre demande est claire, plus notre équipe pourra la traiter rapidement et efficacement. 😃

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Indiquer une journée de formation professionnelle sur Nounou-Top
Appliquer une action spécifique sur un planning
Saisir le planning sur Nounou-top
Remplir l’onglet “Présence” sur Nounou-Top
Gérer les heures d’accueil sur Nounou-Top