Info

Cette offre n'est plus d'actualité, elle a été désactivée !

Faire une recherche !

Je cherche
à
Chercher

Audrey, cherche une au pair à Leuville-sur-orge 91310 pour le 1 Juillet 2022

Dernière connexion il y a 5 mois
@
Contacter

Cherche au pair pour vivre expérience culturelle et garder des enfants

Nous cherchons un.e au pair pour partager notre quotidien avec quelqu'un d'une culture différente de la nôtre et parlant anglais couramment. Nous aimerions que cette personne garde nos 2 enfants, 1 an et 3 ans et demi. Nous avons 2 autres enfants à temps partiel dont l'au pair n'aura pas à s'occuper même si elle ou il pourra bien sûr jouer avec eux. Ils ont 8 ans et 11 ans et demi. Ils sont avec nous tous les mercredis soirs et un weekend sur 2.
Nous vivons dans une grande maison ancienne, avec une cour et un jardin. L'au pair aura une chambre au 2ème étage, à côté de celle de notre enfant de 11 ans et demi. Nous avons aussi 1 salle de bain au 1er étage et une salle d'eau au rez-de-chaussée.
Nous sommes un couple d'indépendants, nous sommes principalement en télétravail avec souvent des déplacements pour le papa, moins pour la maman.
Actuellement, c'est moi la maman qui s'occupe des enfants. Nous avons déjà eu une jeune fille au pair mais nous avons rompu le contrat car il n'y avait pas de volonté de la part de la jeune fille de partager le quotidien de la famille. C'est en effet un point important pour nous. Ce qui différencie selon nous la nounou de la jeune fille au pair est que l'on continue à voir l'au pair en dehors des heures de garde pure des enfants, car l'on vit ensemble. Nous avons envie de faire des activités ensemble, de partager les repas, etc. Nous cherchons donc une personne curieuse, avide d'apprendre le français et la culture française, pas une personne qui monte dans sa chambre dès que j'ai finis de travailler et que je peux m'occuper des enfants. De plus, j'ai besoin d'aide au cours des repas pour manger plus sereinement : j'aimerais que l'au pair nous aide à nettoyer la chaise haute et sous la table après les repas.
Pour le ménage, l'idéal pour nous est de nous répartir les tâches, de façon à ce que cela ne soit pas du travail pour l'au pair mais une contribution à la vie quotidienne. Nous pourrions par exemple dire que le ménage est fait par l'au pair, le papa ou la maman chaque semaine, ce qui fait que chacun.e le fait 1 semaine sur 3.
Le repassage serait exclu des tâches ménagères, de même que les courses.
Ainsi, nous pourrions convenir dans un 1er temps d'un contrat de 25h pour la garde seul.e des enfants.
Nous sommes flexitariens, nous mangeons très peu de viande, généralement le midi les weekends où l'on a tous les enfants. Nous mangeons du poisson et des œufs plus souvent. Mais la plupart de nos repas sont végétaliens. Si l'au pair souhaite avoir des protéines animales à chaque repas, cela sera possible, elle ou il pourra se préparer quelque chose en plus du repas que nous préparons.
Nous sommes aussi très portés par tout ce qui est naturel, que ce soit au niveau alimentaire où nous favorisons le bio, qu'au niveau cosmétique ou en terme de façon de vivre. Nous n'allons jamais au fast-food par exemple.
Quant à la garde des enfants, ce qui est important pour nous est que l'au pair n'utilise le téléphone qu'en cas de réelle nécessité et que les écrans ne soient pas montrés aux enfants. Nous apprécions que la personne soit proactive, en particulier avec le grand de 3 ans et demi pour créer le lien avec lui et lui proposer des activités. Il aime les balades en trottinette, draisienne ou vélo, jouer au train et aux voitures, faire des travaux manuelles, écouter de la musique et danser, chanter, jouer à faire des travaux et jouer à imiter le quotidien d'une famille avec les peluches et poupées. Il s'exprime très bien et à besoin d'être dans l'échange quand il joue avec quelqu'un. Les 2 enfants s'occupent très bien tout seuls aussi.
Enfin, l'esprit de notre famille est jovial, décontracté et nous aimons sortir, faire des activités, découvrir des nouveaux lieux, faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes, être dans la discussion, partager des moments conviviaux. Les repas sont ainsi importants pour nous, nous mangeons tous ensemble et cela peut prendre 30 min à 1h.
Je précise tout cela pour éviter les déconvenues comme nous l'avons vécu avec l'au pair précédente. :-p

Détails

Type de garde : garde temps plein

2 enfants à garder (1 à 3 ans / 3 à 6 ans)

Type de garde : 'jeune fille ou jeune homme au pair'

recherche passée depuis presque 2 ans ( 1 Juillet 2022)
Non
Besoin pendant les vacances scolaires
Non
Besoin d'une voiture
Oui
Besoin du permis
avant l'école
le matin
le midi
l'après midi
après l'école
en soirée
la nuit
L.
M.
M.
J.
V.
S.
D.