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Missions :
Sous la responsabilité de la présidente de l’association, le responsable de l’ADL construit et
propose le projet pédagogique concernant l’accueil des enfants.
Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découle et encadre l’équipe
d’animation.
• Participation à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
• Conception et animation de projets d’activités de loisirs
• Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
• Développement des partenariats
• Gestion administrative et budgétaire
• Gestion de l’équipement
• Animation et pilotage des équipes (4 à 6 animatreurs)
– Maitrise de techniques d’activités (manuelles, sportives, ludiques...)
– Qualités rédactionnelles
– Maîtrise du cadre réglementaire des CLSH et activités d’animation, des normes HACCP,
de la réglementation sécurité des ERP.
– Maîtrise des projets d’accueil individualisé (pratique des actes, procédures d’urgence…)
– Autonomie et prise d’initiative dans les limites de ses compétences
– Maîtrise des règles de fonctionnement des régies
– Savoir s’informer et se former
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet…)
– Capacité d’écoute, qualités relationnelles
– Etre disponible, accueillant, faire preuve de dynamisme et de motivation
– Respecter le devoir de réserve et de discrétion professionnelle
– Sens de la rigueur, de l’éthique et de la discrétion
Type de structure : Accueil de loisirs pour mineursPublic : Maternels - Primaires
Période : mercredis + vacances scolaires
BAFD ou BPJEPS (UC direction) exigé avec experience - Permis B obligatoire
Diplômes animation : BAFD complet - BPJEPS LTP
Type de garde : garde régulière à temps partiel
18 enfants à garder (3 à 6 ans / plus de 6 ans)
Type de nounou recherchée : assistante maternelle, nounou à domicile, babysitter