Déclarer la rupture d’un contrat occasionnel sur Nounou-Top
Déclarer la rupture d’un contrat occasionnel permet de signaler officiellement la fin de l’emploi. Cela met à jour les droits de l’assistante maternelle (chômage, attestations, etc.) et clôture correctement la situation auprès de l’Urssaf (ex Pajemploi).
💡 C’est aussi indispensable pour éviter toute erreur sur les futures déclarations.
Votre contrat occasionnel arrive à son terme ? On vous explique pas à pas toutes les étapes à suivre pour indiquer la rupture sur notre outil Gestion Pro. 👇
👉 Et si vous souhaitez en apprendre plus sur les différents types de contrats existants ou les procédures de rupture, on vous a rédigé tout une série d’articles détaillés sur le sujet.
Indiquer la fin d’un contrat occasionnel sur Nounou-top
Rendez-vous sur la fiche de l’enfant souhaité, dans l’onglet “Accueil”.

En bas de page, cliquez sur “Calculer la fin de contrat”.

Sélectionnez le motif “Fin de contrat occasionnel” puis indiquez la date de fin souhaitée dans le champ “Dernier jour du contrat”.

Tadaaam ! 🎉
C’est tout bon : la fin de contrat a bien été enregistrée dans votre espace Gestion Pro. Vos documents sont prêts et n’attendent plus que vous !
👉 D’ailleurs, on vous a concocté un article étape par étape à ce sujet, n’hésitez pas à le consulter : Comment obtenir mes documents de fin de contrat sur Nounou-top ?
Modifier ou annuler la fin de contrat
Vous souhaitez modifier la date ou le type de fin du contrat ? Rien de plus simple ! 🤗

Il ne vous restera plus qu’à refaire le calcul de fin de contrat.
Les étapes à suivre sont listées plus haut dans cet article. 👆
Y a-t-il un préavis pour un contrat occasionnel ?
Aucun préavis n’est nécessaire pour un contrat occasionnel, qu’il soit CDD ou CDI. Ce type de contrat étant ponctuel et non régulier, il se termine dès que le besoin cesse.
Un courrier de rupture est-il nécessaire ?
Un courrier de rupture est nécessaire, mais pas d’accusé de réception obligatoire.