Annonce créée il y a environ 10 ans
Bonjour,
Je m'appelle Mélanie, j'ai 40 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants (mon fils 17 ans et ma fille 11 ans).
Je suis une personne patiente, douce, discrète et attentionnée.
J'habite Les Mollettes (petit village entre Pontcharra et Montmélian, à 5 minutes de la zone d'Alpespaces).
Ma maison est adaptée à mon métier, avec une salle de jeux, un jardin et jeux extérieurs.
Nous avons une chatte adorable (Soky), très gentille avec les enfants et depuis peu, un petit chihuahua (Timy) adorable aussi !
Me concernant :
Je suis issue d'une famille nombreuse (la 2ème sur 6 enfants!), j'ai appris beaucoup avec mes frères et sœurs, puis je me suis faite ma propre expérience avec mes enfants.
Auparavant je travaillais dans un service du Conseil Général de La Savoie (la MDPH). A la naissance de ma fille, j'ai pris un congé parental pour pouvoir m'occuper de mes enfants. Après celui-ci je ne souhaitais pas retourner à mon ancien poste, j’ai donc pris une année de mise à disposition afin de changer de métier. Je voulais une profession dans laquelle je pouvais travailler auprès des enfants : j'aime être avec eux, être à leur écoute, les aider à grandir, s'éveiller, s’épanouir, leur faire faire des activités…
Je me suis tournée vers le métier d'assistante maternelle. Un métier qui ne m'était pas inconnu car ma mère était assistante maternelle et mes sœurs sont elles mêmes assistantes maternelles.
J'ai donc suivi la formation et obtenu mon CAP petite enfance en juin 2015. Ce métier m’a tellement plus, que j’ai pris 10 ans de mise à disposition et démissionnée de la MDPH.
Je suis agréée par les services du Conseil Général depuis le 27 mars 2014. J'ai un agrément pour accueillir 4 enfants à temps plein.
Le métier d'assistante maternelle est plus complexe qu'il n'y paraît. Cela demande de recréer un équilibre avec l'enfant sans se substituer aux parents, d'assurer le rôle de transition pour que parents et enfants vivent au mieux la séparation.
Pour moi une assistante maternelle doit avoir les compétences suivantes pour pouvoir exercer son métier correctement :
-Le sens de l'organisation :
En fonction du nombre d’enfants en charge, auquel s’ajoute mes propres enfants, il est essentiel de gérer son rythme de travail avec rigueur, afin de concilier vie professionnelle et familiale.
-Une aptitude à assumer les responsabilités :
La garde d’enfants à mon domicile est une grande responsabilité. Une vigilance permanente est essentielle.
-Une capacité d’adaptation :
Chaque enfant a son propre rythme de sommeil, d’éveil et de développement. Je prends en compte l’individualité de chaque enfant, pour le laisser s’épanouir.
Je pratique la motricité libre avec les bébés et également la langue des signes. Je trouve que c'est un moyen intéressant pour communiquer avec les petits, cela évite la frustration et n'empêche en rien le développement oral. J'ai donc suivi une formation en mars 2021 afin de m'améliorer et d'en apprendre d'avantage sur ce moyen de communication. J'ai obtenu mon diplôme 1er niveau langue des signes.
-Une faculté d’observation :
Une attention constante doit être portée à chaque enfant, ce qui permet de détecter les besoins pour le confort et le bien-être de chaque enfant.
Je n'oublie pas les parents !! il est aussi primordial d'établir une relation de confiance avec eux. Il est important que nous puissions discuter sereinement afin que tout se passe au mieux pour tout le monde !
J'aime que les choses soient claires dès le départ et que le contrat soit respecté (horaires, maladie, temps d'échange...).
Concernant le contrat :
Je me suis toujours occupée des contrats et paies (même si normalement c'est à l'employeur de gérer cela !).
Pour gagner du temps et afin de faciliter la rédaction de celui-ci, ainsi que tous les calculs (qui ne sont pas toujours évidents !), je me suis inscrite sur le site top ass-mat. Je paie un abonnement chaque mois et je demande aux employeurs de prendre en charge la cotisation (3.99 euros par mois). Biensûr que si l’employeur souhaite s’occuper du contrat et de tout le reste, je lui laisse gérer sans problème !
Petite précision sur mes vacances : je prends la 2eme semaine de chaque petites vacances scolaires et le mois d'août complet. J'ai besoin de passer du temps avec mes enfants et mon mari.
Voilà je pense que j'ai tout dit !! Si vous pensez que je peux correspondre à la nounou que vous recherchez, n’hésitez pas à m'écrire. Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou souhaitez en savoir d'avantage sur moi !
Assistante maternelle | 4,00 € de l’heure |
Mon tarif net est calculé en fonction du nombre d'heure d'accueil à la semaine et du nombre de semaines de garde (je me réfère au tableau des syndiqués). Je n’ai donc pas de tarif horaire fixe,cela varie d’un contrat à un autre.
Mélanie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Confiance
Tarifs
Assistante maternelle | 4,00 € de l’heure |
Mon tarif net est calculé en fonction du nombre d'heure d'accueil à la semaine et du nombre de semaines de garde (je me réfère au tableau des syndiqués). Je n’ai donc pas de tarif horaire fixe,cela varie d’un contrat à un autre.