Disponibilités :
Je dispose d'une place à temps plein à partir du 5 janvier 2026.
Présentation :
Je me prénomme Emilie, j'ai 43 ans.
Je suis assistante maternelle agréée par le conseil général d'Ille et Vilaine depuis le 28 Mai 2008 (17 ans), je suis habilitée à accueillir simultanément 4 enfants âgés de 0 à 3 ans.
Lieu d'accueil :
J'habite actuellement à Saint Aubin du Cormier et j'emménage à Livré sur Changeon pour le mois de septembre / octobre 2025 dans une maison de bourg avec un jardin clos.
Elle disposera de 4 chambres : 1 au RDC (Salle de jeux) et 3 à l'étage.
Je serai proche des commodités.
Mes valeurs éducatives :
Elles respectent le rythme, le développement et l'autonomie des enfants qui me sont confiés selon leur âge.
Les activités éducatives seront généralement choisies plutôt que les activités manuelles créatives, qui peuvent parfois être inadaptées à l'autonomie des enfants de moins de trois ans.
Les activités extérieures aident l'enfant à s'ouvrir à la nature et son environnement. Elles permettent également à l'organisme de développer sa propre immunité. Il est donc important que l'enfant puisse sortir en respectant son rythme et aussi en fonction des conditions climatiques.
Je n’exposerai pas un enfant de moins de trois ans devant un écran (smartphone, tablette, ordinateur, télévision) compte tenu des risques pour son développement.
Séances d'espace jeux (Association et RPE) :
Je me rendrai chaque mardi et vendredi aux séances d'activités proposées par l'association et le RPE, telles que la motricité, la peinture, le coloriage, les histoires et les chants, éveil musical ...
Nous pourrions participer à l'une de ces séances, tout en respectant le rythme individuel de chaque enfant accueilli.
Horaires de travail et congés annuels :
Afin de respecter mon plafond horaire maximal de 2250hrs par an, je suis disponible pour accueillir vos enfants du lundi au jeudi de 7h00 à 17h30 et le vendredi de 7h00 à 17h00.
Mes congés annuels s'étendent donc sur 8 semaines, ce qui représente 44 semaines de travail par an :
- 2 semaines pendant les vacances de noël
- 2 semaines pendant les vacances de pâques
- 4 semaines pendant les vacances d'été.
J'ai aussi effectué une formation de 4 mois (Octobre 2022 à Février 2023) sur Excel, Word, Powerpoint. Cela m'a permis de créer des outils de calcul comme la mensualisation, le bulletin de salaire, les congés payés, la régularisation de salaire, l'indemnité de rupture.
Mes compétences acquises incluent la gestion des questions administratives, afin de fournir des conseils avisés à mes employeurs.
Au plaisir de vous rencontrer.
Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à me contacter et je vous transmettrais mon projet d'accueil complet.
Emilie
Emilie propose de gérer les aspects administratifs de manière simple, neutre, sûre et transparente via la gestion PRO.
C'est une vraie garantie de tranquilité pour vous.
Emilie peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
