Annonce modifiée le 29 septembre 2015 à 17:05
Je suis une jeune maman de 30 ans, mon fils est né en janvier 2014. Dès l’âge de 16 ans j’ai fais de la garde d’enfants à domicile mais aussi durant mes études universitaires.
J’ai suivi un cursus en psychologie de l’enfant à l’université de Rennes jusqu’à la première année de Master. Durant ces années j’ai eu la chance d’effectuer plusieurs stages auprès d’enfants porteurs de handicaps. J’ai donc étudié le développement psychique du jeune enfant ; mes stages m’ont amené à travailler avec des éducateurs, des psychomotriciens, des arthérapeutes ainsi que des orthophonistes. Ces expériences ont grandement enrichi mes connaissances théoriques et m’ont permis d’envisager autrement la garde d’enfant à domicile que je faisais en parallèle de ces études. A la fin de ce cursus j’ai eu envie de travailler au plus prés du jeune enfant et de ses parents, c’est pour cela que je suis aujourd’hui Assistante Maternelle Agrée.
D’un point de vu personnel, la pratique d’une assistante maternelle m’attire beaucoup. Cette dernière se trouve être l’un des premiers tiers extérieur au cercle familial. Enfants et parents se tournent dans les premiers mois de leur rencontre vers cette première personne appartenant à la sphère sociale. Je trouve particulièrement passionnant le fait de pouvoir participer à ce premier élan du noyau familial vers l’extérieur dans sa vie quotidienne. Il va de soi que je n’envisage pas ma pratique comme restreinte à de la surveillance ainsi qu’à une attention bienveillante mais comme un soutien structurant dans cette ouverture vers le monde extérieur. Il s’agit de garantir le bien être physique et moral du jeune enfant tout en veillant à respecter son rythme de développement ainsi que les attentes de ses parents.
D’un tempérament chaleureux et dynamique, j’aime mettre en place des activités créatives et ludiques avec les enfants en fonction de leur rythme et de leurs intérêts.
N’hésitez pas à me contacter afin d’échanger sur notre éventuelle collaboration.
Au plaisir d'échanger avec vous,
Zilpa
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation