Annonce modifiée le 25 juillet 2020 à 08:42
Je m’appelle Cynthia. J’ai 41 ans. Après un bac ES, j'ai poursuivi mes études vers un BTS assistante de gestion. J’ai ensuite travaillé en tant qu’aide-laborantine puis en 2003 j’ai pris un congé parental de 3 ans, pour mon 2ème enfant, durant lequel j’ai passé le CAP Petite enfance en candidate libre.
Avec mon mari, Michel, nous avons trois enfants : Lucas 17 ans, Loïc, 15 ans et Loanne 12 ans, tous étudiant au collège ou en lycée.
Aujourd’hui, ils sont grands, et autonomes. Deux d’entre eux rentre manger à la maison.
J’ai choisi de reprendre une activité professionnelle durant mon congé parental en 2005. Après ces années à la maison, à prendre plaisir, à élever mes enfants, je souhaitais travailler chez moi en participant à l’éveil et l’épanouissement d’autres enfants.
Je me rappelle aussi la difficulté que j’ai eue à trouver des assistantes maternelles pour mon fils lorsque je travaillais. Je souhaite que des parents soient heureux de me trouver et puissent aller travailler en me confiant leur enfant en toute confiance.
Je contribue à l’éducation, à la sécurité et veille au bien-être, à l’épanouissement de l’enfant, à l’éveil, à le rendre autonome et confiant en lui à travers des activités diversifiées.
Je participe à l’acquisition du langage, à l’apprentissage de la propreté.
Je veille à sa sécurité et suis à son écoute.
Pour cela, je travaille en collaboration avec la PMI, le relais d’assistantes maternelles, la puéricultrice et vous-même en privilégiant le dialogue et en forgeant une relation de confiance.
De plus, la maison est organisée de manière à ce que chacun trouve sa place en toute sérénité. Ainsi le salon sera prioritairement réservé aux bébés avec un coin avec tapis et jouets d’éveil, je n’utilise le transat que très rarement privilégiant le plus possible la motricité libre. Il y a aussi un placard bas avec des jouets adaptés pour les tout-petits (moins de 18 mois). Les activités sont proposées mais jamais obligatoire, chaque enfant est libre de la faire ou non. L’enfant a des jeux et des activités adaptés à son âge aux normes de sécurité et favorisant son autonomie. Je suis présente pour l’aider, lui montrer. C’est en l’accompagnant dans les jeux et activités que l’enfant s’éveille, apprend et développe ses facultés.
Cynthia peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation