Annonce modifiée le 6 novembre 2014 à 19:16
Mon expérience en baby-sitting me vient de deux années de workaway - il s'agit d'un programme qui m'a permis de voyager dans plusieurs pays en étant accueillie par des hôtes pour lesquels je travaillais en échange du gîte et du couvert. La majorité de ces hôtes avaient plusieurs enfants et mon travail consistait à les garder durant l'essentiel de la journée voire de la nuit.
Ce que j'ai le plus apprécié en m'occupant de ces enfants a été l'aspect pédagogique de mon travail. En effet, beaucoup d'enfants dont j'ai été amenée à m'occuper étaient très jeunes (de deux à six ans) et chaque jeu, chaque activité était le prétexte à un nouvel apprentissage. En outre, j'ai le plus souvent été accueillie dans des familles anglophones et mes hôtes attendaient donc de moi que j'apprenne le français à leurs enfants, ce qui s'est toujours avéré très ludique et un vrai plaisir pour moi. L'inverse serait probablement tout aussi intéressant, si des parents français souhaitaient que j'apprenne l'anglais à leurs enfants.
Toujours par rapport à l'aspect pédagogique, lorsque je me suis occupée d'enfants plus âgés (école élémentaire par exemple) j'ai toujours apprécié l'aide aux devoirs. J'ai souvent été confrontée à des enfants pour lesquels c'était LE moment infernal de la journée - ainsi que la terreur et le calvaire de leurs parents - et ensemble, les enfants et moi, nous avons toujours réussi à surmonter ces difficultés et à en faire un moment ludique et curieux. Lorsqu'une situation est problématique pour les parents, une approche extérieure est souvent la solution miracle. Un enfant ne se comporte pas de la même manière avec son parent qu'avec quelqu'un qu'il apprend encore à connaître.
Bref, la garde d'enfant est une chose que j'aime et dans laquelle je me sens bien. Aussi, à présent que je viens d'emménager et de me sédentariser, je ne vois pas meilleure activité que je pourrais exercer.
P.S: Je souhaite entamer un CAPA mais je n'ai été en mesure de trouver aucun maître de stage capable de me prendre en apprentissage. Je dois retenter ma chance l'année prochaine, et c'est pourquoi en attendant je cherche une activité rémunérée.
Tarifs standards, à déterminer avec vous.
Morgane peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Tarifs standards, à déterminer avec vous.