Annonce modifiée le 25 juillet 2024 à 09:31 (et reconfirmée il y a 4 mois)
Présentation
Chers parents,
Notre petite Eléonore aura 6 mois en septembre et nous sommes à la recherche d'une co-famille avec un bébé du même âge approximativement (sans enfant scolarisé en plus à aller chercher à la sortie d'école), à partir de septembre 2024. Nous avons déjà trouvé la nounou, via Les enfants de Jeanne, agence très exigeante sur le choix des nounous. C'est une nounou sérieuse qui a plus de 20 ans d'expérience, très aimante et qui propose beaucoup d'activités pour l'éveil des enfants (y compris sorties au parc et à la bibliothèque). Elle a de très bonnes recommandations des précédentes familles chez qui elle a travaillé et elle a déjà l'expérience de la garde partagée.
Nous souhaitons une garde 5 jours par semaine (du lundi au vendredi) avec une plage horaire de 8h45 à 18h45 ou de 8h30 à 18h30 (à discuter). Nous souhaitons une garde à 50/50 dans les deux appartements (idéalement semaines alternées 2 jours-3 jours et 3 jours-2 jours) pour pouvoir faire du télétravail ou à 100% chez l'autre famille. Nous avons prévu que la nounou prépare la nourriture des enfants, mais elle ne fait pas le ménage, ni le rangement. Nous habitons entre les métros Villiers et Rome (côté 8ème arrondissement) au 4ème étage d'un immeuble avec ascenseur mais qui dispose aussi d'un local pour les poussettes.
Nous avons signé un contrat "confort" auprès des Enfants de Jeanne qui assure un remplacement de la nounou en cas d'absence. L'autre famille devra souscrire au même contrat.
Nous souhaitons que la garde partagée soit organisée de manière fluide/flexible tant pour les deux familles que pour les enfants et la nounou (par exemple : repas des enfants identiques, organisation préalable des congés mais, en cas de vacances complémentaires non prévues initialement, participation aux frais de garde).
Un entretien préalable avec la nounou que nous avons retenue sera bien évidemment organisé.