Annonce modifiée le 18 mai 2024 à 17:05 (et reconfirmée il y a 7 mois)
Présentation
Bonjour !
Nous recherchons une garde à domicile, rue de la DRAIO DE CRAU à ISTRES pour nos 2 enfants à compter de Septembre 2023, pour plusieurs années si convenance mutuelle. Il s'agirait de les récupérer à l'école jusqu'à notre retour 2j/sem (env 3h/j) + garde journée entière (env. 11h/j) sur les mercredis et quand ils sont malades (pas rare...) + grèves + pendant les vacances scolaires (env. 6-7 sem/an, 3-4j/sem à 11h/j). Soient env. 18h par semaine. Des heures sup. ou journées sup. viennent régulièrement compléter le planning de base.
Du fait de mon métier en horaires larges (vétérinaire) et de celui de mon conjoint (militaire) complètement imprévisible, nous avons besoin d'une personne fiable nous autorisant à travailler en toute quiétude et ne prévoyant pas de se désengager en cours d'année.
Raphaël 5.5 ans est un petit garçon très vif d'esprit, très actif, qui adore le sport, les jeux en extérieur en plein air en toute saison. A côté de cela, il est complètement passionné de livres, dessin, peinture et toute activité artistique que l'on voudra bien lui proposer et y consacre plusieurs heures par jour. Il a besoin d'être stimulé mais sait tout à fait s'occuper seul. Il est hyper sociable. Il aura des pages de lecture ou de calculs à dégrossir avant mon retour.
Louis 2.5 ans est un petit garçon plein de vie, de tendresse, toujours souriant, intéressé par tout. Comme son grand frère, il affectionne d'être en extérieur, le vélo, le parc, les livres, les gomettes, les jeux de constructions...
Mon emploi du temps va globalement s'articuler ainsi :
- 3 jours normalement fixes par semaine avec une fin de travail à 19h si pas d'urgence avant la fermeture. Je vais également travailler un samedi matin sur 3. La plupart de ces samedis ne demanderont pas de garde si mon conjoint est là. Si la nounou ne peut / veut absolument pas travailler les samedis nécessaires, nous aurons recours à un autre système de garde.
Pour le volume horaire, il s'agirait donc pour la personne :
- de venir se garer à notre domicile, aller chercher les deux enfants à pied à l'école MAURICE GOUIN située à 10 min avec un départ de chez nous à 16h10, pour y être entre 16h20 et 16h30 . Il est impossible de se garer vers l'école aux heures d'entrée et de sortie.
- de prévoir une fin de journée vers 18h45 si mon mari travaille sur Istres, sinon vers 19h15-30 Il est vraiment important de savoir que je peux être amenée à gérer une consultation d'urgence le soir et donc de ne pas être capable d'être rentrée à l’heure. J'informerai toujours la nounou lorsque cela arrive mais je ne peux me déroger à mon obligation de soins en cas d'urgence vitales.
Pendant les vacances scolaires ou les mercredis, il s'agira de s'occuper de faire manger les enfants, mettre le petit à la sieste, les éveiller le plus possible (il y a pléthore de jouets, jeux et un jardin clos), les emmener au parc de Trigance... possiblement emmener le grand au centre aéré ou activités. Il s'agira également de cuisiner le midi et le soir si je n'ai pas eu le temps de le faire en amont.
- Soit un volume horaire comme suit :
* mardi 16H10-19h voire 19h30-(20h exceptionnellement)
* mercredi 8h-19h
* vendredi de 16H10-19h voire 19h30-20h
donc environ 18H par semaine, régulièrement + du fait des aléas de nos métiers (4 à 5h de + si samedi matin)
Durant les congés de mes collègues, je suis amenée à permuter certains jours de travail (un lundi à la place d'un vendredi par exemple) ou à travailler un jour de + par semaine. Une disponibilité les lundis ou les jeudis serait un vrai +. Dans tous les cas, je demanderai toujours à la nounou si elle est disponible un jour inhabituel et l'emploi du temps est organisé plusieurs semaines à l'avance. Babysittings en soirée ou gardes en + possible si intéressée.
Le salaire est à tout à fait négociable et également fonction de la flexibilité de la personne ! Une petite période d'adaptation sera proposée afin que tout le monde se sente à l'aise dans notre domicile, que toutes les questions puissent être posées et que la confiance et le relationnel avec les enfants s'instaurent au mieux !
NB: garde partagée à la maison tout à fait envisageable / travailler les mardis/jeudis/vend. au lieu de mar/mer/ven possible aussi si la nounou trouve à garder d'autres enfants les mercredis pour compléter (du coup plus que 3h de garde les jeudis , donc env 9h de garde par semaine classique sauf période de vacances ou enfant malade).