Annonce modifiée le 5 juillet 2023 à 21:12
Présentation
Nous recherchons à partir du mois de septembre de l'année prochaine un.e employé.e à domicile pour s'occuper d'un enfant scolarisé en classe de CE1 à l'école primaire de La Clayette, qui a besoin d'un retour au calme le temps de midi à la maison, deux jours par semaine.
C'est en enfant autiste de haut niveau qui est perturbé par les situations de groupe comme l'école et la cantine, et qui a besoin de sortir de son agitation grâce à l'aide d'une personne qui s'occupe de lui en exclusivité, pour lui assurer un cadre ferme, apaisant et rassurant. La garde avec d'autres enfants chez une assistante maternelle n'est donc pas possible.
Le mercredi matin, les trois enfants (garçon de 4 et 7 ans, et fille de 8 ans) sont présents au domicile, ainsi que la maman. La présence d'un.e employé.e à domicile en plus a pour but de permettre à chacun d'avoir une activité adaptée proposée par l'adulte. Cela permettra aussi à la maman d'avoir la possibilité de s'absenter une heure en cas de rendez vous médical prévu pour l'un des enfants, par exemple.
La préparation des repas et le ménage du séjour/cuisine peuvent aussi s'intégrer au contrat le lundi et le vendredi autour du temps de midi, pour arriver à une durée de dix à quinze heures hebdomadaires, selon l'emploi du temps retenu. La distance école/maison permet de pouvoir faire les trajets à pied.
La connaissance des TSA est un plus pour cet emploi, mais dans le cas contraire, une formation pourra être proposée par les parents, et aussi dans le cadre de l'accompagnement des aidants au centre ressources autisme de bourgogne afin de permettre à l'employé d'acquérir plus de compétences dans ce domaine.