Annonce modifiée le 7 juin 2024 à 17:05
Présentation
Bonjour!
Nous attendons une petite fille pour début Avril et sommes à la recherche d’une co-famille pour une garde partagée à partir de Septembre 2024, aux alentours de Michel Bizot, idéalement avec un enfant qui aura le même âge environ à ce moment là (3-8 mois).
Notre situation familiale :
- Nous sommes un couple Franco-Hollandais de 35 ans (nous parlons trois langues à la maison) et sommes tous les deux entrepreneurs.
- Nous avons un appartement confortable, avec 3 chambres (les enfants peuvent dormir dans des chambres séparés pour la sieste), très lumineux au 8ème étage et avec une grande terrasse (très sécurisée).
- Nous avons déjà une petite fille, qui aura 3 ans et 5 mois en Septembre et qui commencera l’école. Elle est très sociable et particulièrement douce avec les plus petits.
Nous avons déjà une super nounou, qui a gardé les deux enfants de notre cofamille actuelle (5 ans avec eux) et notre première grande fille (2 ans déjà) :
- Une perle rare : expérimentée, fiable (toujours à l’heure et jamais de mauvaise surprise) et adorée par notre fille et les 2 autres enfants de notre co-famille actuelle.
- Toujours positive, énergique, elle sort les enfants tout le temps (coulée verte, parc vincennes, zoo, aquarium…), prépare les déjeuners et effectue de légers travaux ménagers. La maison est toujours rangée après une journée avec les enfants !
- Une présence sur laquelle on peut toujours compter et qui est aussi très flexible et ponctuelle.
La garde partagée:
- Actuellement, notre nounou travaille 50h par semaine (8h45-18h45)
- Nous faisons 1 semaine chez une famille, la deuxième chez l'autre famille.
- Nous aimerions commencer à la rentrée (la nounou prend ses vacances au mois d'aout).
- La nounou devra aller chercher notre plus grande fille à la sortie de la maternelle le soir, et finir donc les journées par une garde avec trois enfants (les deux petits + la grande). C'est le schéma que l'on a depuis 2 ans avec la cofamille actuelle.
--> Nous sommes flexibles donc ouvert à la discussion sur les horaires, rythme de garde, etc.
Nous nous y prenons à l’avance pour trouver une co-famille partageant des valeurs d’éducation positive et bienveillante, avec qui nous aimerions établir une relation harmonieuse et de confiance.
Si notre proposition vous intéresse et que vous souhaitez discuter davantage, n’hésitez pas à nous envoyer un message.
Au plaisir de vous rencontrer !