Bonjour,
Je pratique la Méthode Montessori dès la naissance à 6 ans. Je vous explique un peu ma théorie :
Première phase :
le bébé s'épanouit dans le respect de son rythme et de sa personnalité. Il développe ainsi ses pleins pouvoirs. On aide le bébé sans trop aider, l'observer, encourager dans la bienveillance : juste pour un bon équilibre qui va le favoriser dans son espace en toute sérénité, l'autonomie, la confiance en soi. Découvrir la joie d'apprendre en toute conscience de soi et de l'autre.
Deuxième phase :
Pour cultiver son propre désir de découvrir et d'apprendre dans un climat affectif avec une mine d'activités, de jeux passionnants, d'expériences tactiles, sonores, visuelles de 0 à 6 ans.
C'est un plaisir de travailler avec le bébé, l'enfant pour lui apporter ce dont il a besoin pour se développer, s'épanouir et acquérir le sentiment d'être un individu compétent, capable, qui a confiance en lui et s'estime.
J'ai été assistante maternelle pendant +de 16. Garde chez les parents. J'habite dans le centre de Dijon. Le métier d'assistante maternelle est un bon métier. Le secteur de la petite enfance est une passion. Voir son épanouissement, aussi savoir le développement cérébral du bébé. La sensation du plaisir sont les neurones L'Ocytocine, hormone du bien-être. Peu de personne le savent. Comme disait Françoise Dolto " tout se joue de 0 à 6 ans. Vers 4 mois, le bébé ressent dans son développement cérébral l'émotion des parents ou la personne qui s'occupe de lui ou elle. Enfin, je vais arrêter là car le programme c'est de trouver à votre bébé, une dame pour la garde. Pour moi, j'appelle cela la responsabilité pour offrir à cette enfant un futur certain, un bon équilibre. Je suis passionnée dans le domaine de la petite enfance et le plaisir de le voir s'éveiller etc....
Cordialement.
yolaine
Yolaine peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation