Annonce modifiée le 7 avril 2020 à 14:02
Ayant un parcours diversifié, jalonné de plusieurs expériences de travail, je suis photographe, je travaille dans le domaine artistique, et suis en formation à distance pour valider un certificat professionnel de Relecteur-Correcteur au Centre d'écriture et de communication de Paris.
J'ai fait des études d'Histoire de l'art, de Sciences de l'éducation, de Photographie, de Publication assistée par ordinateur ; parallèlement à ces études, j'ai travaillé dans divers domaines, notamment celui de l'éducation : gardes d'enfants, soutien scolaire, remplacements d'éducateurs spécialisés dans une MECS (Maison d'enfants à caractère social), enseignement des arts plastiques au collège, interventions artistiques en tant que photographe dans des lycées techniques, des MFR (Maison familiales rurales).
Conjointement à mes projets professionnels et au suivi de ma formation, je cherche un travail à temps partiel (20h), qui me procure à la fois de l'entrain, de l'enthousiasme, puisse susciter de la confiance auprès des personnes qui m'emploient, de la joie auprès des enfants concernés et leurs parents.
Je me sens tout à fait à l'aise avec les tâches quotidiennes, dans le fait de partager des jeux avec les enfants (jeux de société, activités manuelles : découpage, coloriage, peinture, photographie, ... jeux extérieurs également) — au niveau de la lecture et de l'écriture (leur lire des histoires, les motiver à s'intéresser aux livres, à la lecture, au voyage, aux différentes cultures) — leur faire partager mes connaissances culturelles (large et de qualité dans le cinéma, la littérature par exemple) ; j'ai fait du solfège et du piano pendant 9 ans, pratiqué plusieurs sports (basketball, ski, athlétisme, natation), des moyens d'expression importants pour moi.
Quant aux obligations de la vie qu'implique l'école par exemple avec les devoirs, je sais être attentive, apporter mon aide bienveillante à l'enfant, le guider dans l'intention de le faire progresser, et lui donner confiance en lui-même.
Par ailleurs, j'aime beaucoup cuisiner, composer de belles assiettes, privilégier la qualité et l'équilibre dans l'alimentation.
De nature calme et dynamique, sachant poser des limites aussi, je peux dire que je suis appréciée par les enfants qui sentent chez moi un espace cadrant et sécurisant. Je précise enfin que je suis véhiculée.
Je serais très heureuse de pouvoir répondre à vos questions et vous renseigner davantage de vive voix.
Garde partielle / périscolaire | 13,00 € de l’heure |
Ayant gardé à plusieurs reprises des enfants, d'abord sur Lyon et ses environs, fait du soutien scolaire auprès d'enfants (primaire et collège) par le biais d'Acadomia, enseigné en arts plastiques dans des collèges du Rhône et de Valence, fait des remplacements d'éducateurs spécialisés dans une Maison d'enfants à caractère social ; toutes ces expériences de travail m'ont permis, entre autres, de mettre en avant mes valeurs et mes capacités à pouvoir m'occuper d'enfants, les considérer, les écouter, les occuper, les sécuriser, les aider dans leurs devoirs ou dans leur quotidien.
Ce prix indicatif tient compte de mon expérience, de mon implication, de la relation de confiance qui se crée avec les familles.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Garde partielle / périscolaire | 13,00 € de l’heure |
Ayant gardé à plusieurs reprises des enfants, d'abord sur Lyon et ses environs, fait du soutien scolaire auprès d'enfants (primaire et collège) par le biais d'Acadomia, enseigné en arts plastiques dans des collèges du Rhône et de Valence, fait des remplacements d'éducateurs spécialisés dans une Maison d'enfants à caractère social ; toutes ces expériences de travail m'ont permis, entre autres, de mettre en avant mes valeurs et mes capacités à pouvoir m'occuper d'enfants, les considérer, les écouter, les occuper, les sécuriser, les aider dans leurs devoirs ou dans leur quotidien.
Ce prix indicatif tient compte de mon expérience, de mon implication, de la relation de confiance qui se crée avec les familles.