Annonce modifiée le 17 novembre 2018 à 17:07
Je me permets de vous proposer ma candidature pour un emploi dans le milieu de l’enfance, car par le choix de mes études et par mon travail, mon objectif a toujours été de pouvoir exercer un métier dans ce domaine. J’ai la chance travailler en tant qu’animatrice socioculturelle en périscolaire auprès d’enfants dans les écoles élémentaires et maternelles de Juillan, Bordères sur l’Echez et Bazet depuis 3 ans. J’ai la responsabilité d’un groupe d’enfants pour lesquels je dois créer et animer des activités ludiques manuelles et sportives, je dois naturellement être à l’écoute de leurs besoins et les encadrer. Je travaille pendant la pause méridienne : j’effectue l’encadrement et l’aide à la prise des repas à la cantine, la mise en place et animation d’activités après le repas, les TAP (temps d’activité périscolaire), l’ALAE (garderie) et les sorties à la bibliothèque. Je suis à la recherche d’un nouvel emploi suite à l’arrêt des T.A.P. (temps d’activité périscolaire) qui va me faire perdre la moitié de mon salaire. En complément je garde également une fratrie de 3 enfants de 4, 7 et 9 ans à leur domicile, les mercredis matin depuis plus de 2 ans.
J’ai aussi travaillé durant 31 mois à l’école primaire de Ponson Dessus, Montaner et l’école maternelle de Montaner du RPI MONTANER/PONSON DESSUS, où j’étais employée de vie scolaire (accompagnement de l’enfant et tâches administratives), au côté de son directeur /instituteur. J’assurais la surveillance durant les récréations, je soignais les élèves lorsqu’ils se blessaient, j’aidais l’atsem à la prise des repas à la cantine, ainsi qu’à la sieste des enfants. J’ai aidé à accueillir une élève présentant des grandes difficultés scolaires associées à des troubles du comportement (=troubles déficitaires de l'attention et hyperactivité). J’aidais à encadrer les sorties et le les voyages de fin d’année des cycle 1 (maternelle) et cycle 2 (CP, CE1) des écoles de Montaner ainsi que ceux du cycle 3 (CE2, CM1, CM2) à : Toulouse, Nîmes et Arles et au pont du Gard (voyages en train). Je participais à l’encadrement des séances de sport, aux sorties piscine, à la médiathèque de Vic en Bigorre, Je m’occupais aussi d’une partie des tâches administratives… J’étais très investie dans la vie de l’école en participant à toutes les manifestations et leurs préparations (Loto, kermesse...). J’ai été contrainte de stopper cette activité suite à l’arrêt des contrats aidés.
J’ai aussi gardé des enfants à mon domicile en contrat de parrainage famille d’accueil avec le Conseil général des Hautes Pyrénées pendant les vacances de noël 2011. J’ai pu réaliser ces différentes activités avec succès de par ma formation, et grâce aux différents stages en écoles maternelles que j’avais effectués durant mes études. Mes différents emplois m’ont permis d’approfondir mes connaissances du respect du rythme de l’enfant, d’identifier ses besoins pour anticiper son comportement et ses réactions.
J’ai également travaillé 3 ans comme auxiliaire de vie auprès d’une personne âgée de 93 ans, j’appliquais donc tous les jours les consignes d’hygiène et de sécurité dans le respect des normes en vigueur dans les collectivités aussi bien pour le nettoyage des locaux que du matériel.
Je suis calme, patiente, douce et discrète, j’ai le sens de l'écoute avec les enfants et les adultes. La politesse et le respect font partie de mon éducation. Je m’intègre facilement dans un groupe, je suis rapidement autonome, je m’adapte à toutes les situations, je suis organisée, attentive, respectueuse des consignes et de ma hiérarchie.
Babysitting ponctuel | 7,50 € de l’heure |
smic
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Babysitting ponctuel | 7,50 € de l’heure |
smic