Bonjour chers parents et bienvenu sur mon profil :-)
Une question ? Besoin d'un complément d'informations ? N'hésitez pas à me contacter :-)
_______________________________________________________________________
GARDE D’ENFANTS diplômée / Premiers Secours / 12 ans d’expérience + ex-AESH (Accompagnante d'Elèves en Situation de Handicap) de Moyenne Section maternelle à CM2 et CLIS (troubles autistiques, trisomie 21, troubles cognitifs).
- Garde partagée : pourquoi pas (j'ai toujours travaillé en garde simple) :-)
- Age des enfants gardés jusqu'à présent : 18 mois à 12 ans.
!!! ATTENTION !!!! JE NE SUIS DISPONIBLE QU'EN JOURNéE : périscolaire en horaires décalés (18h30 / 23h00) depuis le 04/09/23.
_______________________________________________________________________
Adaptabilité, bienveillance, discrétion, écoute, empathie, flexibilité, patience, responsabilité et sécurité.
_______________________________________________________________________
Expérience professionnelle
► Auxiliaire parentale périscolaire auprès d’enfants de 18 mois à 12 ans, salariée du particulier-employeur
- Accompagnement aux activités extra-scolaires et sortie d’école et/ou crèche en garantissant la sécurité des enfants gardés ;
- Aide au bain et au brossage de dents pour promouvoir l'autonomie et le respect des routines d'hygiène;
- Assistance aux devoirs pour renforcer l'autonomie des enfants et leur réussite scolaire ;
- Ecoute active pour assurer le bien-être émotionnel des enfants ;
- Gestion du rituel du coucher pour instaurer un environnement rassurant et favoriser un sommeil réparateur ;
- Mise en œuvre de routines de bien-être pour favoriser la détente et la sérénité des enfants ;
- Organisation d'activités éducatives et ludiques adaptées pour stimuler la créativité et les apprentissages ;
- Préparation du goûter et de repas équilibrés simples en respectant les besoins nutritionnels et les préférences des enfants, réchauffage.
► Accompagnante d’Elèves en Situation de Handicap, Moyenne Section maternelle à CM2, C.L.I.S.
- Aide à l'accueil et à l'intégration pédagogique d'élèves en situation de handicap pour favoriser leur inclusion et progression scolaire ;
- Animation d’ateliers de consolidation et de révision en petits groupes pour renforcer les compétences des élèves de CLIS ;
- Participation aux réunions d'Équipes de Suivi de Scolarisation pour élaborer et ajuster les projets éducatifs individualisés.
_______________________________________________________________________
Diplômes et formations
- 2025 : Certificat de Compétences Ipéria « Adapter l’accompagnement à domicile d’un enfant en fonction de son handicap »,
- 2024 : Certificat de Compétences Ipéria « Adapter l’accompagnement à domicile d’un enfant avec troubles du spectre de l’autisme »,
- 2023 : Initiation aux Premiers Secours Enfant et Nourrisson (Croix-Rouge Française),
- 2013 : C.A.P. Petite Enfance + formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1.
_______________________________________________________________________
Passionnée par mon métier, je me forme continuellement en FOAD afin d’enrichir ma pratique professionnelle
► Approches et pédagogies alternatives
- Montessori pour les petits : l’automne (2024),
- Snoezelen Petite Enfance (2023).
► Bien-être et accompagnement au quotidien
- Massage et relaxation bébé (2024),
- Favoriser la bientraitance envers les enfants, prévenir les douces violences (2023).
► Développement et éveil
- Comportements excessifs et atypiques chez l’enfant de 2 à 7 ans (2023 et 2024),
- Comprendre l'impact des écrans pour mieux accompagner l'enfant et sa famille (2023),
- Mieux comprendre les stéréotypes de genre pour renforcer l’égalité fille-garçon (2023),
- Nouvelles connaissances sur le développement global de l’enfant (2023),
- Parcours psychoaffectif du jeune enfant (2023).
► Handicap
- Collaborer avec les familles et les professionnels pour mieux accompagner un enfant en situation de handicap ; accompagner un enfant en situation de handicap dans les actes du quotidien, les activités sociales et de loisirs (2025),
- Comprendre le handicap pour mieux accompagner l’enfant (2023).
► Repas de l’enfant
- Prévention et gestion des troubles alimentaires chez l’enfant (2024).
► Troubles du spectre de l’autisme
- Se repérer dans les TSA chez l’enfant, collaborer avec les familles et les professionnels pour mieux accompagner un enfant avec un TSA, communiquer avec un enfant présentant un TSA, favoriser l’autonomie et le bien-être d’un enfant avec un TSA (2024),
- Détection des TSA au sein des troubles du neurodéveloppement (2023).
Babysitting ponctuel | 12,00 € nets de l’heure |
Garde partielle / périscolaire | 11,00 € nets de l’heure |
Mélissa peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Babysitting ponctuel | 12,00 € nets de l’heure |
Garde partielle / périscolaire | 11,00 € nets de l’heure |