Pourquoi je fais ce métier et ce en quoi je crois :
Passionnée par l'éducation des enfants, je compte mettre ma bienveillance, la patience et ma créativité à leur service !
Formée à la Communication Non-Violente, je sais instaurer un cadre sécurisant qui répond aux besoins du jeune enfant. Je pense que la communication avec les parents est essentielle pour une garde à domicile réussie : je prendrai le temps d'écouter les parents pour mettre mes compétences au service de leur projet éducatif.
Ancienne professeure des écoles, je connais le développement du jeune enfant et suis formée à la pédagogie Montessori. Je suis convaincue que les premières années de vie sont essentielles pour l'éveil de l'enfant et le développement de sa confiance en soi.
Concrètement, je propose au quotidien :
- un temps passé à l'extérieur chaque jour
- des activités d'éveil : éveil musical, ateliers artistiques, ateliers cuisine, jeux de motricité
- des sorties pour les plus grands : relais petite enfance, bibliothèque, et autres selon vos envies !
Pour moi, le développement de l'autonomie est primordial. Cela signifie :
- Pour les plus jeunes, verbaliser ce que je fais, prévenir l'enfant quand je le prends, quand je vais le changer ou que je l'emmène à la sieste, pour qu'il puisse peu à peu anticiper ce qui va se passer
- laisser du temps à l'enfant pour faire seul, manipuler comme il le souhaite et autant de temps qu'il le souhaite.
- soutenir les initiatives de l'enfant pour manger seul, s'habiller seul, ranger, aider, atteindre la propreté. L'encourager et lui laisser le temps nécessaire à ce qu'il s'exerce.
Mon expérience :
J'ai effectué une garde en temps plein d'un petit garçon de 8 mois, pendant deux mois.
J'ai également effectué des gardes ponctuelles auprès de deux petites jumelles entre leurs 6 mois et leurs 2 ans. J'ai par ailleurs une grande expérience en baby-sitting pour des enfants entre 1 et 7 ans.
Bien que n'ayant pas l'agrément d'assistante maternelle, je me suis formée à l'accompagnement des jeunes enfants entre deux mois et trois ans.
J'ai hâte de vous rencontrer pour discuter de votre projet de garde!
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandation