Depuis le 16-01-2025 : je possède l'agrément pour les dispositifs "aisance aquatique" et "savoir nager" et j'accompagne l'école de proximité pour ce dispositif afin d'apprendre aux enfants de maternelle à avoir les bases pour éviter la noyade.
Je m'initie à LSF, je peux signer des mots avec votre enfant, je joue de la clarinette et du saxophone, j'aime faire des activités manuelles (qui peuvent être à thèmes, comme sur la photo de profil, où nous avons fait ça sur le thème de l'hiver avec l'empreinte des mains pour avoir un souvenir plus tard de leur petite main), travailler les fonctions sensorielles (touchers des matières différentes, les sentir, les voir, les entendre et pour certaines :les goûter lors d'ateliers culinaires, faire écouter des instruments de musique différents avec mon synthétiseur, essayer de se souvenir les yeux fermés, quelle odeur ou matière je propose, etc), psychomotrices (parcours de motricité, gymnastique, danse (parfois accompagnée de musique aussi), jeux type "Jacques a dit", "chef d'orchestre"...), cognitives (mémoire, langage, raisonnement, logique, concentration, calcul mental, analyse et mémoire visuelle...), et ludiques (apprendre en s'amusant est + facile et donne plus envie d'apprendre sans s'en rendre compte), etc... Il y a tellement de possibilités que je ne peux pas mettre tout ici, (et les parents peuvent aussi proposer ce qu'ils aimeraient que je fasse avec leurs bout'd'choux, je suis ouverte aux choix des parents et je respecte leurs volontés), participer à leur éveil, autonomie, apprentissage, acquisition... Être auprès d'eux m'épanouie, j'adore leur compagnie. Je respecte leurs besoins et leurs rythmes. Je suis NVEO, bienveillante, pratique le maternage, portage, éducation positive, j'ai fait du portage avec sling et écharpe donc je peux porter si besoin... :-)
J'ai le CCP3 (Auxiliaire parentale : relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à leur domicile).
Je peux même apprendre le solfège et les langues que je pratique, si l'enfant et les parents veulent...
Dès septembre 2025, je n'ai plus accès à la cantine ni garderie pour mes enfants, car je n'habite pas dans la ville où elles sont scolarisées donc je les aurai avec moi mais cela ne gêne en rien. Au contraire, pour la socialisation des petits, c'est un +.
Isabelle peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
