Annonce modifiée le 5 décembre 2024 à 20:41
Je m'appelle Jennifer , je suis agréée depuis le premier novembre deux milles dix sept et j'ai un agréément pour quatre enfants, j'ai moi même trois enfants.
Lors de notre première rencontre vous pourrez découvrir où votre enfant évoluera lorsque vous me le confierez, la maison, le jardin, la famille et les animaux qu’il côtoiera.
Nous pourrons ainsi faire connaissance et cela me permettra d’avoir une première approche des besoins spécifiques de votre enfant.
Cette première rencontre a pour but :
Pour moi, de m’informer sur les rythmes et les besoins de votre enfant, de connaître votre position dans l’éducation votre enfant, de connaître vos demandes dans les modalités d’accueil.
Pour vous, parents, de vous informer sur les modalités d’accueil, d’aborder mon positionnement professionnel.
Le temps d’adaptation
Chaque enfants est unique, possède sa propre personnalité et sa propre sensibilité. C’est pourquoi l’adaptation se doit d’être progressive et adaptée à chacun.
Dans un premier temps, vous viendrez avec votre enfants passez un moment à la maison. C’est un temps de découverte et de mise en confiance. Vous et votre enfant pourrez, ainsi, découvrir les lieux et créer un premier contact avec moi.
Ensuite l’accueil se fera sans votre présence. Il s’agit de temps court qui permettra à votre enfant de s’approprier les lieux et de se familiariser avec moi.Une fois cette étape passé, il sera possible d’envisager un temps d’accueil incluant un repas. Puis un temps incluant un moment de repos afin que votre enfants se familiarise avec son lit et la chambre.
Progressivement nous passerons d’un temps d’accueil de 1 heure à une demis journée pour arriver progressivement à une journée complète
LE LIEU D'ACCUEIL DOIT ETRE SECURISANT ET CHALEREUX
Sécurisant : c’est d’abord prévenir les accidents, c’est ensuite faire en sorte que votre enfant ne soit pas « insécurisé », qu’il se sente bien et qu’il puisse évoluer aisément.
Chaleureux : c’est proposer un espace convivial, dans lequel votre enfant peut retrouver des objets familiers, ses jouets, un ensemble de matériel à sa portée et à sa disposition.
Votre enfant aura accès librement à la maison sauf : aux chambres de mes enfants, à la cuisine et à l'arrière cuisine. La maison est aménagée afin d’éviter les accidents (objets tranchants, produits dangereux, etc.…) Pendant les beaux jours on ira jouer sur la terrasse
Un certain nombre de jeux et de jouets sont à la disposition de votre enfant pour favoriser son développement tant sur le plan moteur que psychologique.
Son imagination et son goût pour les livres seront stimulés, il pourra accéder librement à la bibliothèque de la maison, nous lirons des histoires avant les repas et la sieste
Je proposerai, plusieurs fois par semaine des activités manuelles adaptées à l’âge et aux capacités de votre enfant.
Nous sortirons un maximum (tant que le temps le permettra) afin de découvrir la nature.
Enfin, la socialisation de l’enfant étant très importante, votre enfant sera en contact régulier avec d’autres enfants (du même âge, plus jeunes ou plus âgés). Il pourra côtoyer ces enfants au ram, lors de rencontres avec d’autres assistantes .
L’alimentation se doit d’être adaptée à l’âge de l’enfant. Le repas est un temps de partage.
Le repas que je propose est composé d’une entrée, un plat, un fromage et un dessert.
J'ai suivi une formation avec une diététicienne.
DORMIR PERMET DE RECUPERER ET GRANDIR
L’enfant grandit en dormant. Il a besoin d’être sécurisé pour s’endormir et se reposer.
Ramener le calme est essentiel avant la sieste. Afin d’y parvenir des rituels rassurant seront mis en place. Nous baisserons le ton de nos voix et lirons un histoire, votre enfant aura son propre lit dans lequel il pourra retrouver son doudou et un univers familier.
LA PROPRETÉ
L’apprentissage de la propreté intervient entre dix huit et trente six mois, c’est à cette âge que l’enfant acquiert la maturité physique et psychologique de commander ses sphincters.
Lorsque votre enfant manifestera un intérêt pour cet apprentissage, je lui proposerai d’aller sur le pot de manière régulière et progressive. Il sera incité à aller au pot et à exprimer ses envies.
Assistante maternelle | 2,75 € de l’heure |
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Assistante maternelle | 2,75 € de l’heure |