Je cherche
à
Chercher
Dernière connexion il y a environ 21 heures
@
Contacter
Gardes proposées :
Babysitting, Assistante maternelle (infos)

Salima, assmat professionnelle à Lyon 7ème arrondissement

Les plus de Salima

Présentation

Bonjour,

Je me présente Salima 43 ans, assistante maternelle depuis 2013
j'ai exercé pendant plusieurs années comme aide soignante puis assistante administrative.
Je suis titulaire du CAP petite enfance ainsi que du BEP sanitaire et social.
J'ai validé mon diplôme de premier secours.

Je suis maman de deux enfants, Timothée, qui fréquente l'école Ravier et Pauline. Ils ont respectivement 6 ans et 4ans .

Je propose un accueil pour un enfant lundi mardi hors vacances scolaire.
Par ailleurs j’ai participé à quatre formations (motricité de l'enfant , bientraitance des enfants, accueil d'un enfant porteur d'un handicap, et éveil musical) pour compléter mes connaissances.

En accord avec les parents je pratique la motricité libre ainsi que le langage des signes pour Bébé.
J'ai un niveau A2.1 en Lsf et je suis des cours du soir pour compléter mon enseignement (école visuel)
A la demande des parents je peux préparer les repas des enfants, ceci sont préparés avec des fruits, légumes, et céréales bio.
Sans être rigide j'aime à penser que la régularité du rythme et l'organisation sont des qualités nécessaire pour le bien-être de l'enfant.
J’accueille les enfants dans un appartement propre, calme, spacieux et sécurisé , situé au niveau du métro Jean Jaurès.
Je suis non fumeuse et nous n’avons pas d’animaux.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir tous renseignements complémentaires.
.
Salima.

Mini Curriculum Vitae

Services proposés Babysitting
Assistante maternelle
Formation CAP petite enfance, agrément officiel ou équivalent
Premiers secours (AFPS ou secouriste)
Expérience Experience professionnelle, plus de 10 ans.
A déjà gardé des enfants de moins de 6 mois
6 mois à 1 an
1 à 3 ans
3 à 6 ans
plus de 6 ans
Services supplémentaires Aide aux devoirs : Oui, niveau primaire
Cuisine pour les enfants : Oui, je peux
Aide au ménage / repassage : Non, je ne préfère pas

Recommandations

Salima peut vous fournir sur demande les coordonnées d'anciens employeurs qui la recommandent.

Nelida M.

Salima est l'assistante maternelle qui a gardé mon fils Hugo pendant 2 ans, de un an à trois ans. Mais "garder" n'est vraiment pas le terme. Elle l'a mené vers l'autonomie en douceur, en contribuant à son éveil physique, intellectuel et affectif. Salima a choisi d'être assistante maternelle, elle aime son métier et elle en est fière. Elle suit régulièrement (pendant son temps libre) des formations sur la petite enfance, qui lui permettent au quotidien d'enrichir et de renouveler son travail par le biais de sa connaissance du langage des signes, de l'éducation bienveillante, du respect du rythme de l'enfant... Salima n'a rien à envier aux classes de maternelle. Votre enfant sera juste mieux, avec seulement un ou deux autres enfants autour de lui. Plutôt un avantage pour un premier contact avec le "contenu scolaire". Hugo a ainsi pu explorer matières, formes, couleurs, sons et il a rapporté régulièrement à la maison ses oeuvres d'art... Salima vous enverra régulièrement des sms pour vous raconter la journée de votre enfant, agrémentés de photos ou de vidéos. C'est agréable de pouvoir saisir de courts moments volés à l'intimité de votre tout petit maintenant que vous le laisser toute la journée et qu'il commence (un tout petit peu) à voler de ses propres ailes... Salima est quelqu'un de franc et de direct. Vous pouvez avoir confiance en elle car elle ne vous dira pas "oui" si elle pense "non". Salima aime les enfants et les enfants le lui rendent bien. C'est peut-être pour tout cela que nous vivons ces dernières semaines comme des moments de grâce, suspendus dans l'espace-temps vaporeux du mois de juin... et que la fin d'année s'annonce comme un véritable déchirement... Certes nous resterons voisins et amis mais... Salima n'a qu'un défaut : elle tient au vouvoiement avec ses employeurs (et c'est tout à son honneur, le copinage est tellement facile dans les métiers de la famille... avec parfois les dérives qui en découlent) ; bref, je n'ai qu'une hâte : arriver à la fin du contrat pour pouvoir lui dire toute mon amitié avec un joli "tu" ;-))

Claire B.

Nous avons rencontré Salima pour la garde de notre petite fille, car nous n'y connaissions rien, son annonce Nounou-Top nous parlait beaucoup, et nous souhaitions avoir un référentiel pour comparer avec des candidates plus proches de chez nous, ce qui était un critère de départ. Nous sommes immédiatement tous deux tombés d'accord : Salima est très chaleureuse et bienveillante, avec beaucoup d'énergie et d'enthousiasme (une grande qualité à transmettre dans l'éducation) et sa voix est incroyablement chaude et rassurante. C'était plutôt contraignant pour nous car nous vivions à 1km à pied et nous n'avions pas prévu ce temps ou détour (temps, météo, fatigue ou crève).. Ceci-dit, nous ne l'avons jamais regretté : il y a eu des semaines musicales, des semaines sur la motricité (exercices de gym bébé), des semaines lecture ou matières (papier d'alu etc.) et chaque jour une à deux sorties au parc, un environnement toujours plein d'enfants et épanouissant, plus personnalisé qu'une crèche, plus dynamique qu'une nounou au calme avec un ou deux enfants. Notre fille a révélé très tôt son petit caractère et pourtant Salima a toujours insisté sur ses qualités et encouragé ses progressions. Grâce au langage des signes et à la motricité libre, notre petite chipie a évolué très vite et a su s'exprimer très tôt : c'est aujourd'hui une petite fille joyeuse, entrepreneuse et qui a confiance en elle, notamment grâce à Salima et son environnement. Son petit frère l'a naturellement rejointe pour notre plus grande confiance. Salima est par ailleurs très souple, très empathique, et on sent chaque jour le plaisir qu'elle a à éveiller nos enfants, comme une reconversion professionnelle qu'elle mord à pleines dents, ce que nous jugeons, une fois de plus, très rare. Elle nous tient quotidiennement au courant de ce qui touche les enfants ou nous partage les anecdotes amusantes le soir ou en journée par WhatsApp, et a toujours pris des nouvelles des enfants hors des périodes et jours de garde. Je pense que notre fille est un peu la sienne comme elle même est de la famille. Finalement, le seul point noir dans ce choix est que nous ne sommes pas parvenus, 3 ans plus tard, à faire entrer notre aînée dans la même école que ses enfants, ce qui nous oblige à reconsidérer la logistique à côté de chez nous.. mais nous referions le même choix aujourd'hui sans hésiter.

Charlotte G.

Salima a gardé notre fils pendant 3 mois, tout s'est très bien passé. Notre collaboration a été très bien. Nous la recommandons vivement.

Album photo

Thumb be91d37883 Thumb 9c338df26c Thumb 3676660e6b Thumb cb09536af8 Thumb 27c882ca40 Thumb c25148aaaa

Votre Recherche

Girl info

Je peux vous aider à trouver des profils correspondant à vos besoins !

Commencer une recherche

Carte

Salima
44 ans
Salima, assmat professionnelle Lyon 7ème arrondissement

Confiance

Utilise Top-Assmat.com
Identité Vérifié
Mail Vérifié
Téléphone Vérifié
Info

L'accès aux réseaux sociaux est réservé à nos membres

Je m'inscris !

Disponibilités

Pour accéder aux disponibilités de Salima, vous devez être membre, profitez-en c'est gratuit

Je m'inscris !

Tarifs

10,00 €
de l'heure
Babysitting ponctuel
4,00 €
de l'heure
Assistante maternelle
Explication :

Je participe durant mes congés à des formations ou conférences pour parfaire mes connaissances.
Je suis titulaire du CAP petite enfance et d'un BEP sanitaire et social.