Je cherche
à
Chercher
Dernière connexion il y a 7 jours
@
Contacter
Gardes proposées :
Nounou à domicile (infos)

Stéphanie, garde d'enfant - 69003 Lyon 3ème arrondissement

Les plus de Stéphanie

Présentation

Étant en poste d'auxiliaire parentale au domicile des parents, je ne suis pas disponible avant le 31 août 2024, sous réserve de l'évolution de mon actuel contrat.

En effet, j'ai démarré une garde partagée de 50h de 4 enfants de 0 à 5 ans, ce premier septembre 2023, après une garde simple pour un bébé gardé de ses 3 mois à ses 6 mois, allaité et en attente d'entrer en crèche .

Je suis une personne pleine de ressources pour accompagner l'épanouissement de vos bébés et les envelopper de douceur.

M'adaptant à chaque situation, j'encourage aussi les mamans allaitantes, et tout mode d'alimentation du bébé.

Pas d'impasse sur la sécurité, l'éveil et le respect du rythme veille/sommeil de bébé.

Je propose des temps de comptines (chantées et de gestes), éveil musical, des sorties au parc, bibliothèque, ludothèque, activités extérieures et manuelles, des moments culinaires adaptés à l'âge (préparer gâteaux, ou recettes simples).

Pas de télévision.

L'éveil musical, assorti à ma passion du chant, prépare l'oreille, le futur langage et la voix chantée (j'adapte mes pratiques à chaque enfant).

Dans le cadre de la motricité libre associée au chant, les enfants ont un éveil corporel. Cela favorise le développement de la confiance en soi et la capacité de prendre sa place dans un contexte de collectivité, et à l'école.

Je favorise les rapprochements avec les relais petite enfance, ou associations de loisirs en fonction des âges, pour des temps élargis à d'autres enfants.

Je m'adapte volontiers, si l'enfant a besoin de plus de calme.

Le 1er septembre 2021, j'ai retrouvé Flora, sa petite soeur, Angèle (5 mois en début de contrat et premier suivi de fratrie), Arthur (6 mois), voisin de quartier.
Le déménagement à Paris de Arthur a causé la fin de cette garde partagée le 21 avril 2023.
Nous avons fini notre belle collaboration sur un spectacle de chansons et de danses avec les 3 trésors de 4 ans, et 2 ans, pour les 2 petits.

Du 18 janvier 2021 au 31 août 2021, j'ai veillé en garde simple sur Laure, 2 ans et demi, Jules et Martin, 2 jumeaux de 3 mois au commencement de la garde. La garde s'est arrêtée suite au déménagement de la famille dans les Mont d'Or.

Du 31 août au 31 décembre 2020, j'accomplis une nouvelle garde partagée de 2 petites merveilles, Camille et Charlotte (1 an et 14 mois). Leur parents respectifs ont déménagé.

Septembre 2019: Je réalise la garde partagée de Quentin, 3 ans, Thomas (depuis ses 13 mois), et la même petite Flora. Cette garde s'est terminée le 15 août 2020 de par le déménagement de Quentin et Thomas. Flora a changé de mode de garde, faute d'avoir pu monter une nouvelle garde partagée.

Flora est restée en garde simple, transitoirement, l'été 2019.

De fin novembre 2018 à juin 2019, j'ai vu grandir Hanaé (depuis ses 6 mois à ses 22 mois) et Flora (4 mois en début de collaboration).
La Maman de Hanaé ayant perdu son plein temps professionnel, cela a impacté sur la poursuite de cette première des 3 gardes partagées réalisées avec les parents de Flora.

J'ai fait évoluer progressivement ma reconversion professionnelle, par un temps partiel, pour Hanaé, bébé de 6 mois en avril 2018. Un temps plein à suivi, d'août 2018 à novembre 2018, en amont de ma toute première garde partagée.

Depuis mars 2018, et l'année scolaire 2018-2019, je réalisais des compléments d'heures de 18h à 20h pour Côme (19 mois au démarrage) et Ninon (2 mois et demi) que je continue de voir grandir au-delà de leur départ à Chambéry, via des échanges de nouvelles.

J'ai travaillé auparavant 15 années, dans la formation pour jeunes et adultes, et le Conseil dans la gestion de carrières, avant de ressentir le souhait de ma reconversion professionnelle en tant que nounou.
Côme et Ninon m'ont surnommée "Nanny" et chaque enfant m'appelle ainsi depuis.

J'ai le niveau du CAP Petite Enfance et, une Licence de Psychologie, qui me permet de connaître les différentes étapes d'éveil et développement de l'enfant.
Je suis sensible à l'éducation positive et bienveillante, à la méthode Montessori qui, appliquée correctement et avec discernement, s'adaptent à l'enfant, son unicité et son épanouissement naturel.

Avec le recul et l'expérience, je peux dire que je suis une personne aussi douce que ferme quand l'âge et l'évolution des bébés le requiert (entre 1 an et 3 ans très souvent). Je peux affirmer que l'enfant est réceptif dans la mesure où une cohérence réside entre parents et nounou.

J'accompagne les parents primipares, dans leur parentalité et suis sensible à la prévention contre le burn out parental.

Précision importante: Je ne fume pas.

Soyez sereines/sereins et partez zen au travail: un relai sûr est garanti!

Si vous souhaitez des prestations de ménages, je vous propose mes services 15€ net de l'heure.

Dans ma fonction de nounou, je garantis l'entretien lié à mon intervention (en laissant les espaces utilisés, rangés et propres).

Mini Curriculum Vitae

Services proposés Nounou à domicile
Formation Premiers secours (AFPS ou secouriste)
Expérience Experience professionnelle, plus de 5 ans.
A déjà gardé des enfants de moins de 6 mois
6 mois à 1 an
1 à 3 ans
3 à 6 ans
plus de 6 ans
Langues parlées Français (langue maternelle)
Anglais (débutant)
Espagnol (lu, écrit, parlé)
Chinois (débutant)
Services supplémentaires Administratif simple et transparent via top-assmat.com
Aide aux devoirs : Oui, niveau primaire et collège
Cuisine pour les enfants : Oui, je peux
Aide au ménage / repassage : Non, je ne préfère pas

Recommandations

Stéphanie peut vous fournir sur demande les coordonnées d'anciens employeurs qui la recommandent.

Olivier L.

Nounou à domicile en garde partagée avec une autre co-famille, Stéphanie a gardé avec grand enthousiasme et joie de vivre notre petit Arthur dès ses 6 mois jusqu'à plus de 2 ans. Nounou engagée dans son travail, ce fut très agréable d'avoir quelqu'un qui a pour passion l'éducation des enfants, et que notre enfant était content de retrouver le matin. Bonus : la découverte musicale, une des passions de Stéphanie étant le chant (en hobby bien sûr :))

Julie L.

Stéphanie a gardé notre fille Camille (15 mois) pendant 3 mois jusqu’à ce que nous déménagions dans notre nouvelle maison. Nous avons vraiment apprécié sa sincère gentillesse, toutes ses attentions envers notre Camille et ses bons petits plats qu’elle a eu à plaisir à préparer. Nous avons d’ailleurs constaté que Camille a eu plaisir à être gardée par Stéphanie, qui a également contribué à développer son éveil (jeu, promenades, lecture, visites à la bibliothèque) et entretenir sa joie de vivre. Nous recommandons chaleureusement Stéphanie, que nous aurions aimé garder avec nous! C’est une perle :)

Isabelle F.

Stéphanie a gardé notre petite Flora pendant près de 2 ans et nous en sommes ravis. Stéphanie est douce, attentionnée et pleine de ressources pour occuper les petits. Nous lui avons confié Flora dès ses 4 mois et partions sereinement au travail. J’ai également beaucoup apprécié qu’elle me facilite les choses tandis que je l’allaitais encore et que je rentrais le midi. Elle a participé à l’épanouissement de Flora et celle-ci se réjouissait toujours à l’idée de retrouver sa Nanny. Stéphanie est adepte de l’éducation positive. Elle prend le temps d’expliquer aux enfants ce qui va ou ne va pas, met des mots sur ce qu’ils n’arrivent pas encore à exprimer, et tout est plus simple et apaisé ainsi. Nous avons beaucoup apprécié sa bienveillance. Elle a aussi aidé Flora à prendre confiance en elle, et à ne pas se laisser intimidée par les autres enfants sur les aires de jeux. Flora a ainsi gagné en autonomie. Stéphanie donnait la priorité au respect du rythme des enfants, notamment pour les siestes. Elle leur proposait aussi des activités variées et alternait les différents parcs afin que les enfants découvrent de nouveaux environnements. Elle préparait également de bons petits plats pour les enfants et avait toujours des idées pour les inciter à manger. C’est une Nounou hors pair et c’est vraiment à contre-coeur que nous devons mettre fin à notre contrat, faute d’avoir pu trouver une nouvelle co-famille pour la rentrée. Nous envisagions de continuer avec elle encore un petit moment, peut-être même avec un futur petit-frère ou une future petite-sœur de Flora... Nous sommes vraiment tristes à l’idée de la quitter, mais nous avons eu une place auprès d’une assistante maternelle près de chez nous. C’était un peu inespéré vu le délai qu’il nous restait... Nous sommes certains que Stéphanie réjouira vite d’autres familles. Elle aime profondément les enfants, ils le ressentent et cela s’est toujours tellement bien passé avec les 2 co-familles que nous avons eues. Nous n’avons aucun doute sur le fait que tout ira bien avec les futurs enfants qu’elle gardera. Qu’ils aient la chance de connaître Nanny !

Jagoda F.

Stéphanie a gardé notre fille à partir de 6 mois jusqu’à son entrée en collectivité à ses 2 ans car à notre grand regret on a dû se séparer de cette nounou pleine de tendresse et de créativité pour veiller sur les petits en les émerveillant à chaque pas! C’est avec Stéphanie que Hanaé a chanté sa première chanson, c’est avec elle qu’elle a dit la première fois « maman » en m’evoquant et grâce à nos échanges et petits vidéos on avait presque l’impression de partager ses moments malgré notre absence! Aucun problème par rapport à la confiance, au confidentialité, au dialogue toujours franc et possible afin d’échanger nos points de vues. Nounou a l’écoute des souhaits des parents et toujours attentive aux besoins des petits. Stéphanie sait s’adapter et rendre la vie des parents plus faciles. Si un jour on recherchera de nouveau une nounou (et si la situation le permettra) c’est sans aucun doute qu’on s’adressera de nouveau à Stéphanie. D’ailleurs, on reste toujours en contact et elle voit notre fille grandir avec tant de bienveillance et de tendresse qu’au premier jour! Peut-être même plus encore grâce à tous les moments qu’elles ont passé ensemble: une complicité remarquable! Si vous êtes à la recherche d’une nounou pleine d’attention et de bienveillance vous pouvez vous adresser à Stéphanie sans aucune hésitation. On lui a fait confiance pour notre premier bébé et elle a su nous aider dans le difficile travail de séparation au moment du retour au travail! Quel bonheur de quitter la maison sereinement et y retrouver un bébé soigné et heureux à notre retour!

Cécile F.

Nanny (petit surnom donné par mon fils) nous a beaucoup aidé pendant un an lors des sorties de crèche de mes 2 enfants (jeux, bain, repas), ainsi que lors de babysittings ponctuels le soir. Nanny est très chaleureuse, extrêmement bienveillante, en qui vous pouvez avoir entièrement confiance. Je la recommande les yeux fermés ! Mes enfants l'ont adopté !

Laiyin Q.

Stéphanie garde nos deux fils (2 ans et 3 ans et demi) et leur camarade de jeux dans le cadre d'une garde partagée depuis 1 an. Nous sommes ravis de son travail. C'est une nounou en or ! Nous déménageons bientôt, c'est pour cette raison nous la quittons avec un grand regret. Elle est douce, dynamique, patiente et à l’écoute des besoins des petits et aussi des parents. Elle participe grandement au développement physique et psychologique des enfants et à leur éveil. Elle propose des activités adaptées à l'âge des enfants et veille également à préparer des repas sains et équilibrés. Nous recommandons chaleureusement Stéphanie auprès de toutes les familles qui souhaiteraient lui confier leur enfant.

Album photo

Thumb 47f20a29e7 Thumb cacab67f72 Thumb d420cb0764 Thumb f392397977 Thumb 3b0844dd1e Thumb d0a84e3c88

Votre Recherche

Girl info

Je peux vous aider à trouver des profils correspondant à vos besoins !

Commencer une recherche

Carte

Stéphanie
48 ans
Stéphanie, garde enfant - 69003 Lyon 3ème arrondissement

Confiance

Utilise Top-Assmat.com Vérifié
Identité Vérifié
Mail Vérifié
Téléphone Vérifié
Info

L'accès aux réseaux sociaux est réservé à nos membres

Je m'inscris !

Disponibilités

Pour accéder aux disponibilités de Stéphanie, vous devez être membre, profitez-en c'est gratuit

Je m'inscris !

Tarifs

9,50 €
de l'heure
Nounou à domicile
Explication :

Soucieuse du bien être, de la sécurité, du respect du rythme de votre/vos bébés et enfants, ayant une Licence de psychologie, et une expérience de 5 années et des réferences qui sauront vous garantir mon sérieux, je souhaite valoriser la plue-value que je peux vous apporter en vous garantissant des gardes sans télévision.

Pour une garde partagée, sur la base de 40h minimum par semaine, mon tarif horaire net est de 11€, soit environ 5, 50€ net de l'heure par famille pour un partage à 50% exacte entre les famille, à titre indicatif.
Mon tarif est adaptable en fonction du nombre d'heures hebdomadaires. Nous pouvons échanger à ce sujet.

Pour la garde à domicile, le salaire de la nounou est déductible des impôts jusqu'à 50% dans la limite de 15000€ annuel (18000€ si c'est un premier contrat de travail de garde à domicile). Une déduction opérée en septembre et s'il y a lieu, en fonction de vos plafonds de ressources, un versement par les impôts est possible les mois de janvier de chaque année, au long de l'exercice de la nounou à votre domicile, selon la durée de son contrat, et en fonction de son démarrage.

La réglementation et les tarifs sont différents pour une garde simple. N'hésitez pas à me concerter. Les nouveaux tarifs de mai 2024 fixe le SMIC des nounous à 9, 58€ net et 12, 26€ brut.