La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Un babysitter anglais, allemand, espagnol, italien : c'est possible !
babysitter anglais

Et si vous habituiez vos enfants à une langue étrangère ?

Une babysitter 2 en 1: garde d'enfant et prof d'anglais ?
Pas tout à fait, car ce type de babysitter n'enseignera pas la langue étrangère. Elle la parlera, et c'est de cette manière que vos enfants se familiariseront avec ces sonorités nouvelles.
Si vous pensez que l'apprentissage de la langue étrangère est essentiel, c'est un bon moyen de faire venir la langue étrangère à la maison, sans avoir à s'expatrier à l'étranger!

Pourquoi une babysitter étrangère?

Bien sûr, les familles mixtes "franco-quelque chose" comprendront sans peine cette nécessité de faire baigner l'enfant dans la langue maternelle de leur parent non français.

Et pour les franco-français?

  • Le premier  constat, c'est qu'on apprend plus facilement une langue avant 6 ans. À condition d'être immergé dans cette langue.
  • Le second constat, c'est qu'on a besoin des langues étrangères tous les jours: pour le travail, mais aussi dans la vie quotidienne (notices, sites internet...) ou en vacances. 

La conclusion est simple: si on essaie de faire connaître une langue étrangère à notre enfant de moins de 6 ans, il a plus de chance de l'aimer et de la pratiquer facilement.

Alors vous pouvez mettre des DVD en anglais, écouter des comptines anglaises... mais avoir une babysitter anglaise à la maison permet à l'enfant une immersion... à domicile !

La babysitter anglaise (ou allemande, espagnole...) en pratique.

La première chose à faire, c'est la trouver... et c'est sans doute le plus difficile!
Cette maman témoigne de la difficulté de trouver une babysitter anglaise et vous conseille de cherche la perle rare sur Nounou-top!  

Une fois que vous l'avez trouvée, veillez à deux choses:
- elle doit parler et s'adresser aux enfants dans sa langue maternelle,
- mais elle doit pouvoir comprendre les enfants quand ils lui demandent quelque chose en français !

Et, bien sûr, aidez votre babysitter en lui fournissant des petits livres, des CD, etc. dans sa langue pour favoriser les activités autour de la langue étrangère.

OK? Let's go!

Consultez également :

Les babysitters collégiens et lycéensbabysitter age minimum
Le babysitter étudiantbabysitter etudiant
Papi-sitters et mamie-sitters : des séniors nounou !mamisitter papisitter
Les garçons sont d'excellents babysittersbabysitter homme