La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Qui peut garder vos petits en toute confiance après l’école ?
Vos enfants sont maintenant scolarisés et suffisamment grands pour se passer d’une nounou. Oui mais ! Vos horaires sont incompatibles avec les sorties d’école et vous travaillez les mercredis. Accompagner et garder vos petits en périscolaire est justement l’une des possibilités qu’offre la baby-sitter.
À chaque rentrée scolaire c'est la même question, comme en témoigne cet article du huffingtonpost.
École et travail, comment concilier les deux ???
Selon vos besoins, une baby-sitter peut intervenir, à votre convenance :
- Le matin avant l’entrée en classe,
- Le midi pour les faire manger,
- Le soir pour les récupérer à l’école,
- Les mercredis pour les emmener à leurs activités sportives.
La baby-sitter prendra votre relais pour assurer à vos enfants un accompagnement de qualité, sans qu’ils ne connaissent l’affluence des garderies périscolaires ou les centres de loisirs. Les journées à l’école sont suffisamment éprouvantes.
Quels sont les rôles d’une baby-sitter en périscolaire ?
La baby-sitter qui vous secondera en dehors des heures d’école s’occupera de diverses tâches qui respectent la sécurité et l’épanouissement de vos enfants.
Elle pourra :
- les aider à faire leurs devoirs,
- organiser des activités avec eux,
- préparer le repas,
- les aider à prendre leur douche
- les faire mettre en pyjama
- les coucher pour la sieste ou pour la nuit
Comment suivre la garde de votre petit après l’école ?
Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez vous assurer d’une liaison quasi-permanente avec votre baby-sitter lorsqu’elle s’occupe de votre enfant. Un sms pour savoir si tout se passe bien, un traçage GPS pour voir où il est discrètement, une photo-grimace pour l’amuser, une visioconférence avec lui pour le rassurer, ou encore un appel avec haut-parleur pour le gronder. La baby-sitter ne remplace que vos gestes ainsi, et vous pouvez continuer à témoigner votre amour votre enfant grâce à elle en toute tranquillité.