La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Quelques conseils pour bien encadrer.
Vous ne savez pas trop quelles recommandations donner à votre babysitter qui arrive dans deux heures. En plus, vous allez au cinéma avec votre chéri(e), et il n’est pas question de sortir toutes les cinq minutes pour l’appeler parce que vous avez oublié de lui dire que chouchou ne s’endormira jamais sans «bibou», son nounours.
Voici un petit listing des choses dont il vous faudra parler pour briefer correctement votre nounou d'un soir.
Concernant vos enfants.
Avant qu’elle ne s’occupe de vos bouts de choux, isolez-vous une dizaine de minutes avec elle pour lui remettre les consignes pour les prochaines heures. Si elle connait bien vos enfants, vous pourrez lui demander de se tenir à certains horaires pour les jeux, la douche, le repas et le coucher. Si, au contraire, c’est la première fois qu’elle les garde, vous devrez lui expliquer également les habitudes de vos enfants.
Briefer la babysitter sur le fonctionnement de la maison.
Il ou elle aura peut-être besoin de certains appareils, comme le lave-vaisselle, le micro-onde ou la plaque à induction. Une fois qu’elle aura couché les enfants, elle pourra également mettre la télévision ou se visionner un film sur votre lecteur de DVD. Montrez-lui rapidement leur fonctionnement pour qu’elle ne se retrouve pas bloquée sur un bouton qui clignote tout le temps !
Que lui autorisez-vous de faire à votre domicile ?
C’est aussi à inclure dans vos consignes. Dites à votre babysitter ce qu’elle peut faire et surtout ce que vous ne voulez pas qu’elle fasse.
Cela peut concerner :
- La télévision,
- Se servir ou non dans le réfrigérateur,
- Inviter des copains,
- Fumer,
- Utiliser l’ordinateur ou le téléphone fixe...