La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Sur quels critères choisir un babysitter ?
criteres babysitter

Les qualités que recherchent tous les parents chez une babysitter

Comme il est difficile d'être parent ! Encore plus difficile quand il est temps de laisser son petit amour dans les bras d'un babysitter.
Comment cela va-t-il se passer ? Est-ce que cette toute jeune babysitter va être à la hauteur ?

Autant de questions qui vous inquiètent à l'idée de mal choisir votre babysitter. Tout le monde n'est pas capable de s'occuper des enfants et certains signes doivent rapidement vous mettre la puce à l'oreille.

Sur quels critères recruter votre babysitter ?

Si vous êtes jeunes parents, n'hésitez pas à vous faire assister d'une personne qui a plus d'expérience que vous, pour vous aider dans cette démarche. Vous pourrez, par exemple, dresser un profil type de babysitter avec les qualités que vous attendez d'elle (expérience avec les enfants, gentillesse, sourire, bonne apparence, bien élevée, débrouillarde....) et surtout les défauts que vous n'accepterez pas (gros mots, tabac, alcool, mauvais genre...).

N'hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vont vous aider à mieux connaître sa personnalité, ses habitudes, ses qualités et ses défauts.

Vous pouvez lire cet article qui vous donnera des idées pour distinguer une bonne d'une mauvaise babysitter.

La choisir au feeling ?

Et si vous faisiez confiance à votre instinct ? Bien souvent, cela donne de très bons résultats. N'oubliez pas : "En cas de doute, pas de doute !"
Quand la garde aura commencé, vous verrez rapidement si cette babysitter fera l'affaire : si elle est sérieuse, si elle sait se faire obéir de vos enfants ou si, au contraire, elle n'a pas suffisamment d'aplomb pour un tel job.

Mise en situation

Essayez de tester les réactions de la babysitter en la mettant devant quelques situations délicates du style :

  • Que faites-vous si Paul avale une bille ?
  • Comment réagissez-vous si Paul ne veut pas aller se coucher ?

Ses réponses devraient déjà vous donner un aperçu de sa faculté à réagir.

J'ai pu me rendre compte que ma babysitter était au top la toute première fois qu'elle est venue garder mes petits anges. En fait, il y a eu une coupure de courant dans notre quartier... Pas de bol pour une 1ère ! Mais elle ne s'est pas laissée abattre, elle a commencé par me prévenir en me disant de ne pas m'inquiéter, "qu'elle gérait". Elle a improvisé un pique-nique froid dans le salon éclairé par une lampe électrique, puis elle a raconté des histoires aux enfants toute la soirée. Les enfants l'ont adoptée immédiatement. J'étais rassurée, cette gamine est très débrouillarde.

Consultez également :

Trouver un babysitter, même en urgencebabysitter urgent
Comment bien encadrer et briefer votre babysitter ?instructions babysitter