La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Les babysitters collégiens et lycéens
babysitter age minimum

Un jeune pour s’occuper de vos enfants.

Ils ont entre 16 et 18 ans, collégiens ou lycéens, ce sont leurs premières années d’expérience dans le babysitting. Bien souvent, ils sont appelés par des amis de la famille ou recommandés par d’autres parents, qui connaissent déjà très bien le jeune. C’est le premier type de babysitter.

Ils sont souvent très appréciés des enfants qui les voient plus comme des grandes sœurs ou des grands frères que comme une personne qui a de l'autorité sur eux. Les parents ne font pas toujours confiance aux jeunes babysitters s’ils ne les connaissent pas. Et pourtant, certains sont parfaitement aptes à s’occuper d’enfants. Parfois issus de familles nombreuses, ils ont déjà eu l'occasion de s'occuper de leurs frères et sœurs.

Employer un collégien comme babysitter, vraiment ?

Les parents qui emploient de jeunes babysitters, le font le plus souvent en fonction des capacités de l’adolescent.
Ce sont principalement des gardes sur de courtes durées, lorsqu’il n’y a pas besoin d’emmener les enfants à l’extérieur. C’est le cas du babysitting pour les soirées qui demande moins d’expérimentation. Parfois, les enfants sont déjà couchés et le babysitter assure simplement une présence responsable.
En cas de problème, il est chargé d’appeler les parents qui ne sont jamais très loin et peuvent rentrer rapidement.

  À savoir : L’âge légal pour faire du babysitting est fixé à 16 ans. Cependant, les moins de 14-16 ans peuvent être babysitters pendant les vacances scolaires si les parents donnent leur accord. Il est également conseillé d’obtenir l’autorisation de l’inspecteur du travail. Plus d'information sur le site service-public.fr

Témoignage d'Edouard, lycéen

J'ai commencé le babysitting la veille de mes 15 ans. En fait, mes parents étaient très amis avec nos voisins et régulièrement ma soeur Sophie allait faire des babysitting chez eux. Un WE celle-ci a attrapé la grippe, alors qu'elle s'était engagée pour une garde le soir même.

Sachant que les enfants (4 et 6 ans) auraient déjà mangé et seraient mis au lit par leurs parents, Maman a proposé aux voisins que je remplace Sophie. Ils ont accepté : ils savent que j'ai l'habitude de m'occuper de mes petits frères et soeurs puisque nous sommes 6 à la maison ! Me voici donc propulsé babysitter en herbe !

Ça a été beaucoup plus facile que ce que je n'imaginais : j'ai dit bonsoir aux petits dans leurs lits puis me suis installé devant un film que les parents m'avaient préparé. En cas de problème j'avais leurs 2 numéros de portables : ils n'étaient de toute façon qu'à 5 minutes à pied de la maison. Tout s'est passé impeccablement, j'ai juste du chanter une chanson à Maria qui s'était réveillée : elle s'est tout de suite rendormie. Il faut dire qu'elle me connait bien : on la retrouve souvent au parc avec mes petits frères !

Consultez également :

Le babysitter étudiantbabysitter etudiant
Papi-sitters et mamie-sitters : des séniors nounou !mamisitter papisitter
Les garçons sont d'excellents babysittersbabysitter homme
Un babysitter anglais, allemand, espagnol, italien : c'est possible !babysitter anglais