La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Organisation pratique avec ma nounou à domicile
organisation nounou

Le déroulé de la journée de mon enfant

Que va-t-il se passer durant la garde de votre enfant ? Bien sûr, vous voudriez tout voir, tout savoir,… Alors on vous arrête tout de suite : c’est votre nounou qui sera maîtresse du déroulé de la journée, qui gérera les imprévus, et c’est normal. C’est son métier !

Mais rien ne vous empêche de mettre en place une organisation pratique qui permettra de satisfaire votre curiosité et de répondre à vos inquiétudes.

Organisez le quotidien !

Et si vous affichiez sur le frigo un emploi du temps de la journée de Loulou ? Stéphanie propose un modèle de journée-type sur son blog , vous pouvez vous en inspirer, et l’adapter avec les horaires de sieste, de repas,… de votre loulou.

Pour le repas, prévoyez le dimanche soir les menus pour la semaine. Vous pouvez proposer à votre nounou de faire quelques courses avec votre enfant et de faire un atelier cuisine, ça l’amusera !

Pour les sorties, sortez la poussette, et mettez à disposition de la nounou un peu d’argent, le double des clés, et les horaires de la bibliothèque et de la piscine !

Et préparez-vous à fêter noël, les anniversaires, la fête des mères, carnaval,… ces événements sont sources d’inspiration pour les activités avec les enfants !

Le carnet de liaison avec la nounou : c’est pratique !

C’est ce petit cahier qui consignera les journées de votre enfant. Votre nounou le remplira tous les jours. Il comprend :

  • des infos pratiques : bébé a mangé trois cuillères de purée, a dormi 1h50, a eu deux selles, avait 37,9 ° de fièvre à 14h30, …
  • des infos sur la vie de bébé : nous avons fait telle ou telle activité, il était de très bonne humeur, il a fait une colère, …

Et si vous proposiez à votre nounou de prendre des photos de votre enfant en pleine activité, de coller ses œuvres d’art et d’y relater quelques anecdotes?

Pour un modèle de carnet de liaison, consultez les reines de l’organisation !

Vous pouvez vous-même mettre des petites notes sur le carnet : bébé a eu un doliprane à 7h30, c’est l’heure du conte à la bibliothèque aujourd’hui,…

Prenez le temps d’un point journalier

Le matin, vous êtes pressé ? Alors prenez le temps (quelques minutes !) de discuter avec votre nounou en rentrant le soir. Vous aurez un aperçu de la journée qu’elle a passée avec votre enfant, c’est important aussi !

Et votre enfant sera heureux de voir que son monde du soir (vous!) et son monde de la journée (sa nounou) se rencontrent, échangent et ne sont pas des réalités complètement séparées.

Consultez également :

Comment gérer les petits problèmes quotidiens avec ma nounoupetit probleme nounou
Maltraitance, absence de surveillance : me séparer de ma nounouprobleme nounou