La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Montant et modalités de règlement pour du babysitting
Ah l'éternelle question : combien et comment payer une babysitter ? Vous allez trouver dans cette rubrique, une mine d'informations pour répondre à cette question. Les tarifs et le salaire à appliquer n'auront plus de secrets pour vous !
Les tarifs des babysitters.
Il n'est pas rare de trouver sur les forums des messages de panique dans le style de celui-ci :
Help à toutes, je dois faire garder mes jumeaux de 20 mois, mercredi soir prochain, de 19h à 23h30, puis peut-être de 12h à 18h une fois par semaine, si je m'entends bien avec la babysitter. Je n'ai aucune idée du salaire que je dois lui donner. Faut-il la payer à l'heure ou au forfait ?... C'est la toute première fois que je les fais garder. J'angoisse terriblement à l'idée de me séparer d'eux. Pouvez-vous me renseigner, s'il vous plaît ? Je dois la rappeler demain sans faute.
Même si beaucoup d'articles traitent la question, il est difficile de répondre à cette maman, sans en savoir plus. Une chose est sûre, c'est qu'elle s'y prend en urgence. Dans les réponses qu'elle aura sur ce forum, elle ne pourra avoir qu'une approximation ou une fourchette des prix qui se pratiquent dans toutes les régions de France. L'endroit où elle habite va faire une grosse différence sur le tarif. Il faudra tenir compte également de l'expérience et des qualifications de sa baby-sitter, des horaires et de son âge.
Comment payer sa garde d'enfants ? Quid des aides ?
Vous pouvez payer votre babysitter de plusieurs manières : par chèque, en espèces, par virement, par ticket CESU : le moyen de paiement n'est pas le plus important.
On ne saura que trop vous recommander de ne jamais céder au travail au noir. Les peines encourues sont vraiment importantes et vous pourriez regretter amèrement que vos enfants ou la babysitter ne soient pas assurés en cas d'accident.
Enfin, si la simulation des frais de votre future babysitter commence à vous faire peur, sachez qu'il existe de nombreuses aides pour aider les parents à surmonter le coût de garde.
Payer à l'heure ou au forfait ?
Tous les cas de figure sont possibles pour payer votre baby-sitter. Pour des babysittings fréquents, il est plus facile de rémunérer au temps passé. Le paiement au forfait, quant à lui, il est davantage adapté à des gardes occasionnelles : pour vos soirées en amoureux, par exemple.
Tarifs et prix
Il n'existe pas un tarif unique pour les babysitters. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le calcul de la rémunération de la garde d'enfants. Si vous entendez parler de 8€ nets de l'heure de garde, sachez que vous aurez d'autres dépenses à rajouter. Heureusement, des aides financières existent pour soulager le passage à la caisse.
Comment le payer ?
Inutile de vous dire combien il est dangereux de faire travailler une personne sans la déclarer. Si ce sont les démarches administratives qui vous donnent des boutons, sachez qu'il existe un support (le CESU) qui permet d'effectuer toutes les déclarations légales en même temps que vous effectuez le règlement de votre garde d'enfants. Pratique, simple, efficace.