La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Les grands parents se mettent au babysitting
Ils sont les nouveaux babysitters à la mode. La mamie-sitter ou le papi-sitter conviennent à de nombreuses familles, avec lesquelles ils vont nouer des liens qui dépassent souvent le contexte de leur travail de nounou.
En France, un retraité sur deux dispose d’une pension inférieure au smic. C’est principalement le cas des divorcés ou des veufs. Ces jeunes retraités, en très grand majorité des femmes, se sont tournés vers les métiers du service à la personne afin de compléter leurs revenus.
Pourquoi choisir une mamie-sitter pour ses enfants ?
Elles ont un riche passé en tant que maman, mais aussi en tant que grand-mère, ce qui leur confère une grande expérience auprès des enfants. Les mamie-sitters sont très disponibles et ont un emploi du temps stable qui favorise la ponctualité et le respect de leur planning. Elles sont dynamiques, désireuses de bien faire et ravies de se rendre utiles auprès de vos petits bouts de choux.
Si ce mode de garde vous intéresse et que vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez également consulter cet article , celui-ci , ou encore celui-là.
Une mamie-sitter, quelques inconvénients aussi :
Il n’est pas toujours facile de faire entrer dans sa famille une personne qui a plus d’expérience que vous auprès des enfants. Les parents ou la mamie-sitter peuvent avoir du mal à trouver leur place au sein de cette nouvelle organisation familiale. Cette personne, qui a des habitudes bien ancrées, peut éprouver des difficultés à appliquer vos règles de vie en famille. Les choses ont évolué à la vitesse grand V entre les dernières générations.
La grand-mère de mes enfants est partie vivre au Portugal depuis deux ans, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai fait le choix d’employer une mamie-sitter pour s’occuper d’eux, les mercredis et les vacances scolaires. Même si elle ne remplacera jamais leur vraie grand-mère, cette mamie leur fait faire le même genre d’activités manuelles. Côté cuisine : entre confiture, crêpes et gâteaux, mes enfants goutent aux recettes de mon enfance...