La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Comment préparer l'arrivée de votre nounou
arrivee nounou

L’arrivée de votre nounou : facilitez ses débuts !

Vous avez trouvé votre top-nounou, elle sera là dans quelques jours. Les débuts de la garde et la première séparation sont riches en émotion. Pour éviter tout problème pratique, préparez au mieux son arrivée. Surtout, parlez-en avec Loulou qui a bien compris qu’il allait se passer quelque chose de nouveau et qui a besoin d’être rassuré.

Préparez votre logement

Votre nounou arrive dans un lieu qu’elle ne connait pas, aidez là autant que possible ! Certaines mamans sont spécialement organisées sur ce point, comme vous pouvez le constater sur ce blog.

Rangez au maximum : si elle connait la bonne place des jouets, vêtements, manteaux, chaussures, elle sera plus à même de ranger elle-même !

Mettez à sa disposition :

  • Le code de l’immeuble et les clés (et indiquez lui où elle peut trouve le double en cas de perte.. ça arrive !)
  • un répertoire, avec les numéros de papa, de maman, de mamie, du SAMU, du médecin traitant, et de la voisine,
  • un peu d’argent de poche pour lui permettre d’aller à la pharmacie et à la boulangerie
  • le carnet de santé de l’enfant (avec son poids à jour !), et les clés de l’armoire à pharmacie.

Montrez lui comment fonctionnent le lave-vaisselle, la machine à laver, et la télé si vous souhaitez que vos enfants regardent un ou deux dessins-animés dans la journée (pas plus hein ! )

Apprenez-lui à plier et déplier la poussette.

Et sécurisez votre logement ; c’est avec des enfants de 18 mois à 3 ans que les accidents domestiques sont les plus nombreux. Vous trouverez quelques conseils en suivant ce lien.

Communiquez avec votre nounou !

Pensez à présenter votre nounou à vos voisins de palier, et à prévenir la maîtresse, la crèche ou le centre de loisirs qu’elle viendra désormais chercher votre enfant.

Et surtout, pour que Loulou ne soit pas perturbé, informez votre nounou de vos petites habitudes.

Par exemple, elle doit savoir qu’on a besoin d’une histoire avant de s’endormir, qu’on a le droit de voir un épisode de T’choupi au réveil de la sieste, que le chat n’a pas le droit de dormir dans la chambre du bébé, qu’on mange mieux avec la cuillère rose qu’avec la verte,... Toutes ces indications sont primordiales !

Pourquoi ne pas prévoir un planning hebdomadaire avec des suggestions d’activités (bibliothèque le mardi, courses le jeudi,…) ?

Consultez également :

La semaine d'adaptation avec la nounousemaine adaptation nounou
Instaurer une relation de confiance avec votre nounou, une mission difficileconfiance nounou