La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.

Babysitters : prudence lorsque vous vous rendez à un babysitting
prudence babysitting

Quelques conseils de sécurité.

Vous êtes une jeune fille et vous venez tout juste de vous inscrire sur un site pour faire du baby-sitting. Après avoir lu tous nos conseils , vous avez un super profil sur le site. Miracle, vous avez déjà une proposition le lendemain de votre inscription ! Attention, ne laissez pas la joie l'emporter sur la prudence. Il est primordial que vous suiviez quelques règles simples de sécurité.

Faites preuve d'une extrême vigilance ! Le web n'est pas fréquenté que par des gens bien intentionnés.

  En cas de doute, cliquez sur le lien "signaler" présent sur chacune des annonces et des conversations.
Choisissez avec précaution les sites sur lesquels vous vous inscrivez. Sur certains (comme leboncoin par exemple) vos coordonnées seront directement visibles par tout le monde.

Sur nounou-top, seuls les membres du site peuvent consulter les annonces, et seules les familles qui ont pris un pass peuvent accéder à votre numéro. Cela réduit considérablement les risques. Toute l'activité des visiteurs sur le site est enregistrée et nous sommes, dans la plupart des cas, en mesure de détecter les agissements louches.

Voici quelques conseils qui vont vous permettre d'aller à vos premiers entretiens l'esprit tranquille.

1) Les précautions à prendre avant la rencontre.

Vous êtes sur le point de décrocher un entretien avec des parents qui ont sélectionné votre fiche. Vous avez déjà échangé quelques mails, tout à l'air parfait.
Malgré tout, rien ne vous garantit qu'il s'agisse bien de personnes honnêtes de l'autre côté du clavier.
Respectez donc ces quelques règles :

  • Passez un coup de fil préalable, ou demandez à ce que la personne vous appelle si vous n'avez pas de pass. Au téléphone, on se rend mieux compte à qui on a affaire. Ou encore mieux, convenez d'un entretien par webcam. Si la famille ne souhaite rien dépenser pour vous appeler, alors que vous avez déjà validé ensemble que vous pourriez travailler pour elle (disponibilités, tarifs), prudence ! Il s'agit au mieux d'une famille un peu proche de ses sous (attention aux mauvais payeurs ensuite), au pire d'un individu qui ne souhaite pas que vous ayez son numéro direct ou qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
  • Prévenez toujours l'un de vos parents de vos démarches, de vos conversations téléphoniques et de vos rendez-vous.
  • Si c'est un monsieur qui vous répond, demandez de pouvoir vous entretenir également avec la maman.
  • L'un de vos parents peut également prendre part à la conversation, de manière à lui montrer que vous n'êtes pas seule.

2) Au moment du rendez-vous

Un seul mot d'ordre : PRUDENCE

Tout est mis en oeuvre pour éviter les problèmes sur notre site, des liens de signalement permettent de nous prévenir en cas d'annonce ou de comportement suspects et l'ensemble de l'activité des visiteurs est enregistrée.

Si elles sont extrêmement rares, des histoires horribles sont déjà arrivées par le passé : heureusement pas sur nounou-top, qui n'existait pas à l'époque.
Qu'une annonce vienne d'un journal, d'un site internet ou de la boulangerie, vous ne pouvez jamais savoir sur qui vous allez tomber à l'avance. Il est donc primordial d'être extrêmement prudent.

Nous préfèrons évoquer en toute transparence ces éléments. Il ne faut pas tomber dans la paranoïa mais des conseils simples sont à appliquer.

Bien sûr, ils ne sont valables que si vous rencontrez des parents "inconnus" : s'il s'agit d'un babysitting trouvé par votre réseau d'amis ou par recommandation, vous pouvez vous en passer !  

  • Si possible, proposez une première rencontre dans un lieu public. Demandez également à quelqu'un de vous accompagner sur le lieu de RDV.
  • N'allez jamais à un rendez-vous sans prévenir un parent de la date, de l'heure et de l'adresse.
  • N'acceptez pas de suivre la personne dans un autre lieu que celui du RDV initial, refusez de monter en voiture.

Rassurez-vous, on ne nous a jamais reporté de problème jusqu'à ce jour. Mais gardez toujours en tête ces consignes de sécurité !

Consultez également :

Âge minimum légal pour devenir babysitter, formationage legal babysitting
Trouver des babysittings, comment faire ?trouver babysitting
Conseils pour des babysittings au topconseils babysitting