La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Laisser son enfant en toute tranquillité ?
Accorder sa confiance, dès le premier jour, à une assistante maternelle que vous ne connaissez pas et qui va s’occuper de la prunelle de vos yeux est quasi impossible et c'est naturel : ça se construit sur le long terme. Si vous vous êtes tout de suite sentis à l’aise au tout début de la rencontre, c’est déjà une très bonne chose, vous partez avec un sérieux avantage.
Une relation de confiance.
Il est naturel d’éprouver de la méfiance envers une personne que vous ne connaissez pas, à fortiori lorsque celle-ci va s’occuper de votre enfant… à votre place. Même si vous savez qu’une assistante maternelle est une professionnelle suivie par les services de la PMI, vous savez qu’il n’y a pas QUE de bonnes nounous agréées. Avant de choisir ce mode de garde, vous avez lu des tas de bons et surtout de moins bons témoignages comme celui que vous pouvez lire sur le blog de cette maman.
Si la confiance peut se gagner progressivement, sachez qu’elle peut se perdre en une fraction de seconde, d’un côté comme de l’autre.
Si vous êtes en conflit avec votre assistante maternelle.
Parfois, les débuts sont chaotiques et le temps de peaufiner tous les aspects du contrat et de l’accueil, tout fini par rentrer dans l’ordre, la confiance s’installe, vous apprenez à mieux vous connaître. Mais il arrive aussi que rien ne s’arrange. Si, dès le début, vous n’êtes pas vraiment emballés et si les petites choses qui vous contrarient s’enchaînent les unes aux autres, il y a peu de chance que cela s’améliore.