La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.
Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.
Bien dans son corps et dans sa tête !
L’assistante maternelle que vous avez choisie est-elle en bonne santé ? Assurément oui !
Lors de sa première demande d’agrément et à chaque renouvellement, une assistante maternelle doit passer un examen médical obligatoire. Être rassuré et savoir que la personne à qui vous confiez votre enfant a la santé nécessaire pour les garder, fait partie des des avantages offerts par ce mode de garde.
Quels examens médicaux ?
Le médecin qui examine l’assistante maternelle devra s’assurer :
- qu’elle ne présente aucune pathologie physique ou mentale qui pourrait être incompatible avec ce métier.
- de l'état de ses vaccinations. Il procédera à leur mise à jour aussi, en cas de non-conformité.
- de l’absence de maladie tuberculeuse pulmonaire.
Cette visite médicale doit répondre aux exigences strictes relevant de l’arrêté du 28 octobre 1992.
En parallèle, dans certains départements, lors des visites de la PMI, des assistantes sociales et psychologues sont amenées à rencontrer l’assistante maternelle, afin de s’assurer qu’elle est en mesure de s’occuper d’enfants, sur le plan physique et sur le plan psychique.
La santé de l'assistante maternelle concerne aussi son employeur ! Comme tout employeur, il a des obligations légales. Vous trouverez un très bon descriptif de celles-ci sur le site comprendre-choisir
L'on peut donc dormir sur ses deux oreilles quant à l’état de santé des assistants maternels.