La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Conseils pour des babysittings au top
conseils babysitting

Comment se faire apprécier des parents ?

Voici les points essentiels sur lesquels les parents sont sensibles lorsqu'ils font appel à un babysitter. Si vous devez retenir un seul des conseils qui vous sont fournis dans ce guide, l'attitude à avoir avant, pendant, et après le babysitting est le plus important.

Conseil numéro 1 : la ponctualité

C'est la règle la plus importante à respecter lorsqu'on travaille pour une famille. Il est évident que vous ne satisferez pas les parents s'ils n'ont pas pu être à l'heure à leur travail ou si leur enfant vous a attendu une demi-heure devant l'école. De même s'il loupent la première partie de leur film au cinéma à cause de vous !

Un bon babysitter est flexible

Les parents apprécient énormément de pouvoir faire appel à leur babysitter favori, même à la dernière minute. Il peut leur arriver également de vous demander de venir une demi-heure plus tôt ou de repartir une demi-heure plus tard. Soyez aussi flexible que possible : si vous avez un impératif ce n'est pas grave, dites-le en toute simplicité. Mais, surtout, ne reprochez pas aux parents ces changements de dernière minute !

C'est l'une de qualité les plus importante des bons babysitters, même s'il ne faut pas en abuser comme l'explique Claire dans cet article.

Pendant le babysitting

Un babysitter doit toujours respecter les consignes des parents.

Lorsque vous êtes en babysitting, vous avez autorité sur les enfants, oui mais ........
vous n'êtes pas leur parent. Vous devez appliquer les règles qu'ils appliquent eux-mêmes et qu'ils vous ont expliquées et non celles qui vous sembleraient peut-être meilleures. Surtout n'allez pas vous mettre dans ce type de situation !

S'ils interdisent les jeux vidéos la semaine ou qu'un seul bonbon est autorisé dans la journée, vous devez vous plier à leurs demandes.

La sécurité avant tout

Vous devez veiller sur les enfants que l'on vous confie comme à la prunelle de vos yeux. Les accidents domestiques et les dangers de la rue sont bien réels, soyez très vigilant(e) quant à la sécurité des enfants.

Si vous avez vous-même des enfants, vous savez à quel point un accident peut vite arriver. Expliquez toujours aux enfants pourquoi il est interdit ou dangereux de faire telle ou telle chose.

Arriver à calmer les enfants

Il va falloir vous y faire : les enfants ont cette faculté de devenir insupportables quand les parents sont de retour. Ils ont été adorables toute la soirée et pouf, ils se transforment en petits monstres dès qu'ils entendent la clé dans la serrure.

Rien de tel que la lecture d'une petite histoire pour calmer ce petit monde. Les parents seront ravis de les retrouver ainsi après leur dure journée de travail. Bien sûr, s'il s'agit d'une soirée nocturne respectez autant que possible l'heure du coucher indiquée par les parents !

Une maison bien rangée

Les enfants ont sorti toutes les caisses de jouets pour finalement se reposer avec un livre. Prenez le temps de leur expliquer qu'il est nécessaire de mettre de l'ordre avant de lire le livre. Aidez-les à ranger tout ce qu'ils ont sorti, mais ne le faites pas à leur place. Si vous n'y arrivez pas, faites tout votre possible pour que la maison soit bien rangée au retour des parents. Rien de plus désagréable pour eux que de devoir tout ordonner à leur retour !

Faites un compte-rendu de la journée

Lorsque les parents sont de retour, prenez soin de leur faire un bref retour du déroulement de la soirée ou de la journée. S'il y a eu des appels sur leur téléphone fixe, notez le sur un papier.

Pas besoin d'y passer des heures, mais vous devez leur parler de leurs enfants, de ce qu'ils ont mangé ou goûté, de leurs activités ou de leur comportement.

Consultez également :

Âge minimum légal pour devenir babysitter, formationage legal babysitting
Trouver des babysittings, comment faire ?trouver babysitting
Babysitters : prudence lorsque vous vous rendez à un babysittingprudence babysitting