La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Trouver des babysittings, comment faire ?
trouver babysitting

Prêt à dénicher des offres de garde d'enfants ?

Après avoir lu nos nombreux conseils aux babysitters vous vous sentez prêt et motivé à l'idée de garder des petits bouts. Mais, est-ce facile de se faire embaucher par des parents pour s’occuper de leurs enfants ? Quelle est la meilleure manière de trouver du travail comme babysitter ?

Faites savoir que vous cherchez des babysittings !

Même si, à notre époque, la plupart des gens trouvent leur babysitting sur internet, le bouche à oreille existe toujours. Il est donc nécessaire de vous faire connaître.
Dites à votre entourage que vous recherchez des missions de baby-sitting, ainsi qu'à vos amis, aux parents de vos amis, à vos tantes, à votre belle-sœur, à vos voisins, à votre grand-mère.... Essayez de toucher un maximum de personnes.
Pensez également à partager votre profil nounou-top sur vos réseaux sociaux.

Préparez vos entretiens

Il est important de vous préparer un minimum lorsque vous avez rendez-vous pour un entretien avec des parents. Bien entendu, soyez ponctuel et soignez votre apparence, mais surtout préparez-vous aux questions que pourront vous poser les parents sur votre expérience, les jeux que vous faites avec les enfants, etc. Vous pouvez consulter cet autre article qui vous donnera d'excellents conseils.

Faites vous recommander.

Nous avons fait la connaissance de Sophie grâce à nounou-top. Après avoir consulté son profil de baby-sitter, nous avons beaucoup apprécié d'y trouver les recommandations de 2 familles. On a pu également voir sur son annonce des photos d'activités et de bricolage qu'elle propose aux enfants qu'elle garde. Ça a suffi pour nous convaincre ! Nous avons tout de même passé un coup de téléphone à ses parents car Sophie est mineure. Nous avons fait un essai, puis deux, puis nous avons convenu avec elle d'un samedi tous les 15 jours. Je dois avouer que ça tombait à pic : avec mon mari, nous avons enfin pu prendre un peu de temps pour nous.

Pour trouver, il faut commencer par chercher  

Passez en mode recherche active ! N'attendez pas que les parents viennent à vous, ils sont beaucoup sollicités et c'est aussi à vous de vous manifester ! La concurrence est grande entre babysitters, car beaucoup souhaitent exercer cette activité. En vous inscrivant sur nounou-top, vous pourrez contacter directement les familles en leur envoyant un message ou en les appelant. À la différence de beaucoup de sites, les parents n'ont pas besoin de payer pour pouvoir consulter votre message ou vous proposer un RDV.

  Faites preuve d'imagination : vous n'êtes pas seul sur la liste ! Remplissez au maximum votre profil, soignez vos photos et votre présentation.

Les petites annonces papier, ça marche encore

C'est la plus vieille technique, mais elle fonctionne toujours ! Il n'y a qu'à voir les espaces dédiés aux petites annonces dans les grandes surfaces pour le comprendre. N'hésitez pas à en coller chez tous les commerçants de votre quartier, dans les écoles, les crèches, les parcs et tous les endroits qui accueillent les enfants, mais aussi les parents. Surtout, n'oubliez pas d'en déposer dans les boites aux lettres de votre quartier, c'est la technique qui marche le mieux !

  Sur nounou-top, vous pouvez imprimer de superbes petites affichettes depuis votre compte, profitez-en : elles sont gratuites !

Le baby-sitting dating.

Selon la région dans laquelle vous habitez, vous pouvez participer à des "Baby-sitting dating". Ce sont des rassemblements organisés par certaines grandes villes qui se déroulent en général en début d'année scolaire. Des parents et des baby-sitters sont mis en relation pour discuter de leurs besoins respectifs. Voici un exemple et encore un autre ici de ce genre d'événements. L'entretien est très court avec chaque famille, vous n'aurez que quelques minutes pour vous vendre et convaincre les parents de vous choisir.

Bonne chance à tous !  

Consultez également :

Âge minimum légal pour devenir babysitter, formationage legal babysitting
Babysitters : prudence lorsque vous vous rendez à un babysittingprudence babysitting
Conseils pour des babysittings au topconseils babysitting