La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

La nounou idéale existe-t-elle vraiment ?
nounou perle

La fameuse perle rare...

La nounou idéale, celle qui inspire confiance aux parents et qui aime les enfants, existe-t-elle vraiment? Si oui, vous voulez la dénicher! Soyons réaliste : si vous cherchez la perfection, vous risquez d'être déçu, de vous stresser, et cela se ressentira également sur le bien-être de votre enfant.

Vous voulez qu’elle soit parfaite

Oui, mais voilà. Vous ne voulez pas seulement une nounou : vous voulez qu’elle soit parfaite. Et c’est normal : après tout vous vous apprêtez à lui confier la prunelle de vos yeux ! Mais accrochez-vous en partant à la quête de la perfection vous devriez avoir quelques déconvenues...

Loin de nous l'objectif de vous décourager, mais nous préférions vous conseiller de trouver simplement une bonne nounou, ou même mieux une nounou top. , celle qui a d'énormes qualités et ses petits défauts aussi  

Car oui il n’y a pas de nounou parfaite dans l’absolu
Il y a celle qui convient le mieux à votre famille (et qui pourra ne pas du tout convenir à votre voisine). Et ça c'est tout à fait possible ! Lisez donc par exemple ce témoignage de Sandrine.

Lorsque vous fixez vos critères, acceptez de vous poser la question en toute honnêteté : est-ce que vous imposeriez également à vous-même un tel niveau d'exigence ? Comme l'explique bien Nilda (auxiliaire parentale de profession) sur son blog, les nounous ont parfois cette impression   : Mère (im)parfaite... cherche nounou parfaite !

Faites également attention à donner la bonne priorité à vos préférences : distance domicile-travail ≤2 kms/ polyglotte/ repas bio/ brevet de secourisme/...etc. Il faut surtout, et c’est essentiel, que le feeling soit bon avec l’enfant, mais aussi avec les parents.

En d’autres termes, il faut que vous l’appréciez sincèrement, que vous ailliez envie de construire une relation avec elle, car elle fera partie de la vie de votre enfant mais aussi de la vôtre !

Attention cependant à ne pas tomber dans l’affectif : la relation parent/nounou reste une relation employeur/ employée. Tout est question d’équilibre.

Consultez également :

Comment trouver votre nounou à domicilechercher nounou
Les questions à aborder en entretien avec une nounouentretien questions nounou