La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Comment trouver et recruter une nounou de confiance
nounou confiance

A la quête de votre super Mary Poppins !

Votre mode de garde est choisi, c’est la nounou à domicile. Vous êtes prêt à rentrer dans le parcours du parent employeur. Première étape : trouver une personne de confiance. Nous vous proposons quelques pistes pour chercher celui ou celle à qui vous pourrez confier votre enfant en toute tranquillité.

Fini le congé maternité, il faut trouver une nounou

Ca y est, c’est la fin du congé maternité, (ou pour les chanceuses du congé parental), et vous devez confier votre petit trésor. A la culpabilité que ressent forcément (et de manière totalement infondée d’ailleurs) tout parent à ce moment là s’ajoute le stress de ne pas trouver de nounou. Comme christine vous pousserez un grand OUF de soulagement quant vous aurez trouvé la vôtre.

Alors bonne nouvelle : des nounous il y en a, il y en a même beaucoup : dans certaines régions plus que des demandes. Donc si vous vous en donnez les moyens, vous devriez la trouver sans problème.

Oui mais... je n'ai pas envie !

Même si vous adorez votre travail, ce n'est jamais une partie de plaisir de laisser son enfant. Un sentiment d'abandon très fort peut troubler les jeunes mamans, surtout s'il s'agit de leur premier enfant. Un autre sentiment courant chez les mamans ajoute de l’ambigüité à cette recherche de nounou : la jalousie. Car vous le savez bien : votre bout de choux lui-même est beaucoup moins sensible que vous à cette séparation. Et cela a le don de vous énerver voir de vous inquiéter !

Mon enfant va passer 10 heures par jour avec cette dame... va-t-il encore m’aimer après ?

Cet article développe en profondeur le sujet. Nous vous recommandons chaudement sa lecture.
Parlez de vos appréhensions avec la nounou, soyez disponible pour votre enfant quand vous êtes avec lui, et n’oubliez pas que, si un soir, votre enfant vous appelle «nounou», c’est la preuve qu’il est heureux pendant sa journée avec elle. C’est l’essentiel...

La nounou parfaite existe-t-elle vraiment ?

Tous les parents souhaitent trouver la nounou parfaite pour leur enfant, la «perle rare» comme elle est souvent appelée. Mais existe-t-elle seulement ?

Où trouver votre nounou?

Il existe de nombreux moyens de trouver la personne qui gardera votre enfant et il ne faut en négliger aucun. Faites appel aux professionnels : nounou-top.fr, les agences, mais pensez aussi à parler aux nounous au parc, à discuter avec d’autres parents, et à lire et déposer des petites annonces dans les lieux publics.

L’entretien : les bonnes questions à poser.

Après une première sélection téléphonique, vous allez rencontrer les candidates chez vous, lors d’un entretien. C’est un moment très important qu’il faut préparer soigneusement. Listez les questions que vous voulez poser, tout en réfléchissant aux réponses que vous souhaitez obtenir.

Consultez également :

Les premiers mois de garde avec une nounou à domiciledebut garde nounou
L’importance du dialogue pour une garde durable avec ma nounougarde nounou quotidien
La fin de la garde de mon enfant avec sa nounoufin garde nounou