Âgée de 19 ans, je souhaite vous proposer ma candidature pour un poste de baby sitting. Ayant toujours aimé m’occuper des enfants, j’ai acquis au fil des années de nombreuses expériences qui me permettent d’être à l’aise avec les enfants et de répondre à leurs besoins.
Durant mes trois années de baccalauréat professionnel ASSP (accompagnement soins et services à la personne), j’ai eu l’opportunité de réaliser plusieurs stages en crèche ainsi qu’en école maternelle.
Ces expériences m’ont permis de mieux comprendre le développement de l’enfant, d’apprendre à assurer leur sécurité, tout en veillant à leur bien être physique et moral. J’ai également développé des compétences dans l’organisation d’activités ludiques et éducatives adaptées à chaque âge.
Par ailleurs, j’ai eu l’occasion de faire du baby sitting lors d’événements tels que des mariages, où j’étais en charge de groupe d’enfants de différents âges. J’ai également fait du baby sitting ponctuel chez les gens. Ces expériences m’ont appris à être réactive, patiente et organisée tout en créant un environnement rassurant et agréable pour les enfants.
Issue d’une famille de 5 enfants et étant l’enfant du milieu, j’ai naturellement pris l’habitude de veiller sur mes deux plus jeunes frères/sœurs lorsque mes parents étaient absents. Entre l’aide aux devoirs, la gestion des conflits et la mise en place d’activités ludique, j’ai l’expérience nécessaire auprès des enfants pour vous garantir un travail sérieux.
Sérieuse, attentive et dynamique, je souhaite aujourd’hui mettre toute ces qualités au service des familles qui recherchent une personne de confiance pour garder leurs enfants.
Je vous remercie, par avance, de l’attention que vous aurez accordée à ma candidature et espère avoir l’opportunité de vous exposer mes compétences et motivations.
Cordialement Anaïs.