Je cherche
à
Chercher
Dernière connexion il y a environ 19 heures
@
Contacter directement
Gardes proposées :
Babysitting, Garde partielle/périscolaire, Nounou à domicile (infos)

Felicitas, nounou à Lyon 9ème arrondissement

Les plus de Felicitas

Présentation

Je me présente, je suis née le 8 janvier de 1981 a Buenos Aires, Argentine.
Je suis artiste (chanteuse-musicienne, percussionniste, clown, artiste scénique), devenue professeur des langues étrangères et littérature en anglais et espagnol. Ce que j’adore c’est capter les sons des langues étrangères (polyglotte) quand je voyage.
J'enseigne anglais depuis mes 15 ans, et l'espagnol, ma langue maternelle, aux enfants en France il y a 4 ans.
Je parle couramment 4 langues et surtout: je connais bien le langage corporel!
Soit pour avoir besoin des limites autant que d´aide, soit juste pour fatigue, besoin de moral ou motivation ou tout simplement pour l'envie de jouer, je suis toujours a l’écoute active, et mon cœur et disponible pour les tout petits attentivement.

Pédagogie en langues étrangères:

Durant le temps où j´ai travaillé avec eux, depuis mes 17 ans, j´ai développé une méthode d'apprentissage basé sur leur curiosité et leurs intérêts personnels, pour les enseigner les deux langues étrangères les plus usitées autour du monde: l´anglais et l´espagnol!
Créer le contexte "d´immersion totale dans une langue étrangère" veut dire que pendant le temps que l'on soit ensemble, je fournirai leur monde d'un environnement sonore, visuel, motrice et culturel avec la langue choisie, basé dans les éléments que pour eux soient attirantes et les ouvrent sa curiosité. Notre but avec vous les parents, sera qu'ils/elles puissent se développer dans cet nouveau monde sonore ainsi qu'en français.
C'est clair que plus ils commencent jeunes mieux c´est.
Le processus est toujours par étapes, progressif et surtout en respectant le temps d'adaptation et les rythmes de chaque enfant.
J´adapte les activités selon l'âge et le but.
L´apprentissage basé dans la curiosité nous assure qu'ils seront "totalement" engagés dès le début pour découvrir et se familiariser avec la langue étrangère choisie (surtout depuis le son). J'ai du matériel organisé, je crée et recrée constamment des jeux, des histoires, des comptines et des chansons motivantes pour leur montrer, pratiquer et répéter des expressions, termes nouveaux, etc.
Acquérir une 2eme ou 3eme langue n'est pas un processus régulier et va dépendre du niveau de l´enfant par rapport à la langue (initiation, moyen, avancé), autant que de plusieurs autres facteurs. Mais surtout il va dépendre de la conviction des vous, les parents, par rapport a les bénéfices que ça donne a court/moyen et long terme, de l'importance d'être constants et motivés.
L´apprentissage d´une langue évolue par la motivation en premier mais aussi par la constance, la détermination et l'accumulation de temps engagé. C´est pour ça que la communication entre les parents et moi doit être toujours disponible, ainsi que les accords respectés et valorisés.
Il faudra donc, que vous soyez absolument convaincues des bénéficies au niveau des hémisphères du cerveau de l’assimilation d'une langue étrangère, qui fera partie du temps présent, avant que pour les effets dans le futur de votre tout(e) petit(e).

La bonne humeur est essentielle pour moi pendant que je travaille avec eux car le moyen pour apprendre doit être surtout des moments agréables et en plus amusants, par contre je sais aussi agir avec fermeté et gentillesse en français quand ils "me demandent" de mettre des limites.

Formation et expérience
-J´ai de l’expérience dans la garde des nourrissons et petits enfants. Je l´ai déjà fait à Buenos Aires, au Brésil, et aussi en France (références disponibles si besoin).
-Je ne suis pas encore Assmat agrée, je suis a moitié de la formation en train de trouver mon espace d'accueil.
-BAFA
-J'ai fait les premières secours.
-Je me suis formée aussi comme thérapeute corporel shiatsu et réflexologie: il y a des tout petits qui adorent des massages des pies! Et pour moi c'est absolument organique et normal.
-J´ai aussi un diplôme de 3 ans de formation pour faire des traitements avec les fleurs de Bach, si jamais vous les connaissez et vous auriez besoin.

I have a degree in Language and Literature, one by Cambridge as English Teacher as a Second Language, and another one as a Spanish Teacher as a second Language. Moreover, what I enjoy the most is music, games by which we could move our bodies, songs and their meaning, drawing, painting and dancing. That is why I decided to work, so far, with kids and parents identified with these values. If you are interested and you do not understand this whole text, don't hesitate in leaving me a message and I will send it to you translated asap.

Je suis arrivée en France en décembre 2018, j'ai tous mes papiers en règle pour travailler en CDI. Je cherche une famille afin de travailler avec moi a long durée, et de façon déclarée.

Hâte de vous rencontrer,
Félie.

Mini Curriculum Vitae

Services proposés Babysitting
Garde partielle/périscolaire
Nounou à domicile
Formation CAP petite enfance, agrément officiel ou équivalent
Premiers secours (AFPS ou secouriste)
BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateurs)
Expérience Experience professionnelle, plus de 10 ans.
A déjà gardé des enfants de moins de 6 mois
6 mois à 1 an
1 à 3 ans
3 à 6 ans
Langues parlées Anglais (bilingue)
Français (courant)
Espagnol (langue maternelle)
Portugais (langue maternelle)
Services supplémentaires Aide aux devoirs : Oui, niveau primaire
Cuisine pour les enfants : Avec plaisir, les bons petits plats ça me connait !
Aide au ménage / repassage : Oui, je peux

Recommandations

Felicitas peut vous fournir sur demande les coordonnées d'anciens employeurs qui la recommandent.

Nadia D.

Félie a gardé ma fille de 3 ans, dans le cadre d'une garde en immersion en anglais, et j'ai été très contente de ses prestations. Elle est toujours de bonne humeur et très créative. J'ai apprécié toutes les activités manuelles qu'elle a proposé à ma fille. Ma fille était toujours très contente de la revoir chaque semaine et Félie a su s'adapter à son énergie et à son niveau d'attention. Je recommande donc Félie pour la garde de vos enfants. Je pense qu'elle est particulièrement adaptée aux enfants à partir de 3 ans, bien qu'elle ait déjà gardé ma fille avant cet âge.

Yolaine R.

Félicitas a su nous accompagner ainsi que notre jeune fils de 15 mois, à surmonter l'angoisse de la séparation, la peur de tomber, à verbaliser le "non". Nous sommes heureux de faire appel à ses services depuis 6 mois désormais. C'est une personne joviale et sincère, ainsi qu'une fine analyste. Vous pourrez également compter sur Félicitas pour l'éveil musical de vos enfants, ainsi que la sensibilisation aux langues étrangères. C'est la nounou que vous cherchez !

Maureen M.

Je recommande grandement Felicitas pour garder vos chiens, Elle a garder ma chienne, une border Collie en lui faisant bien ses sorties quotidienne et retrouve ma chienne avec super moral, et meme contente d'aller la revoir quand elle a dut la revoir.

Caroline M.

Feli s'est occupés de nos 3 enfants pendant 1 an. D'abord à plein temps pour notre dernier et en périscolaire pour ses 2 ainés ; puis à partir de septembre, en périscolaire uniquement pour les 3, jusqu'à aujourd'hui. Les enfants l'apprécient et elle fait preuve de beaucoup de patience avec eux. Le plus : les 2 grands (6 et 4 ans) ont pu se familiariser avec la langue espagnole (elle prévoit des activités ou jeux adaptés) et on est très contents de voir qu'ils ont retenu des choses et ont l'air d'avoir apprécié l'expérience !

Nadine J.

Félie est charmante et adore les chiens. Elle a bien pris soin de Jules mon petit York. Je la recommande vivement. Nadine

Eva A.

Je recherchais en urgence une baby-sitter tard la veille pour le lendemain matin, et Félicitas a répondu présente. J'ai beaucoup aimé sa sympathie et la joie qu'elle dégageait. Elle s'est occupée avec beaucoup de douceur et de patience de mon fils de 5 ans qui est autiste. Le feeling est passé car il a dit quelques mots avec elle. J'ai senti mon enfant apaisé en sa compagnie : musique, jeu, parc, bain, ... Merci Félicitas, vous êtes une nounou au top 🙂

Elodie G.

Feli a été adorable et très attentionnée avec notre bébé. Elle lui a fait découvrir, du haut de ses quelques semaines de vie, la musique, les sons, les couleurs, le calme. Je la recommande les yeux fermés :)

Marine D.

Felicitas garde nos 3 enfants en périscolaire et apporte toute sa bonne humeur, sa pédagogie de l’anglais adapté aux différents âges et son sérieux

Sasha W.

Felicitas a préparé des cours d'anglais pour mes enfants. J'ai été très impressionnée par son approche, elle est chaleureuse, gentille et enthousiaste et mes enfants ont apprécié d'apprendre avec elle. Je la recommanderais sans hésitation à tous les parents qui cherchent à offrir à leurs enfants une immersion en anglais.

Marie Antoniette D.

Feli s’est occupée de mes petits enfants. Élise 12 ans et Guillaume 9 ans . Ils l’ont tout de suite adoptée elle est gentille , serviable et responsable. Elle aime les enfants. Elle aime chanter danser et jouer avec eux . C’est très agréable . Les enfants ne veulent pas qu’elle s’en aille !

Carole B.

Felicitas garde nos 3 filles, 11 ans, 4 ans et 3 ans tous les mercredis. Tout en immersion en anglais. Felicitas est très disponible, très à l'aise avec les enfants et bienveillante. Les enfants sont ravies de leur nounou. Je la recommande très volontairement. Vous pouvez avoir une totale confiance en elle !

Tomas L.

J'ai fait appel à Felicitas pour garder mes enfants de 7 et 5 ans au cours de l'année 2019. Elle a un excellent sens du contact et de l'écoute. Elle est sérieuse et autonome pour la gestion des activités quotidiennes (repas, sorties, activités, coucher, ..) Les enfants ont adoré sa créativité et sa bonne humeur. Elle leur a proposé des activités ludiques pour apprendre du vocabulaire en Anglais, avec des chansons et des mouvements, qui leur ont permis d'apprendre en s'amusant. Pour toutes ces raisons, je recommande chaleureusement Felicitas.

Ingrid G.

Felicitas a gardé plusieurs fois notre fils. L’idée était qu’elle lui parle en espagnol. Elle lui a fait faire quelques bricolages. Elle lui a fait un peu à manger. Tout s’est très bien passé et la communication est très bonne avec Felicitas. Felicitas est créative, artiste, ponctuelle et attentive aux besoins des uns et des autres. Elle aime parler aux enfants. Nous la recommandons vivement.

Album photo

Thumb 2b5acad48a Thumb 991a2a9a04 Thumb 75356a6fe4 Thumb 6654afe7a5 Thumb 49d3725f30 Thumb 361cbe0a8c Thumb 9d3247f847 Thumb c10c8ead25 Thumb b9fcddfb80 Thumb fb814aac01

Votre Recherche

Girl info

Je peux vous aider à trouver des profils correspondant à vos besoins !

Commencer une recherche

Carte

Felicitas
41 ans
Felicitas, nounou Lyon 9ème arrondissement

Confiance

Identité Vérifié
Mail Vérifié
Téléphone Vérifié
Info

L'accès aux réseaux sociaux est réservé à nos membres

Je m'inscris !

Disponibilités

Pour accéder aux disponibilités de Felicitas, vous devez être membre, profitez-en c'est gratuit

Je m'inscris !

Tarifs

15,00 €
de l'heure
Babysitting ponctuel
12,00 €
de l'heure
Garde partielle/périscolaire
10,50 €
de l'heure
Nounou à domicile
Explication :

Grille de tarifs correspondant aux gardes:
(net de l'heure)

Nourrissons ou bébés
30h-50h hebdo ~~~~~~~~~~~~~~~10, 5 EU

Gardes occasionnelles
classiques ~~~~~~~~~~~~~~~12 EU

Gardes occasionnelles durant
week-ends (samedi et dimanches), fériés, nuits après 21h, dépannages, matinées avant 8h ~~~~~~ 15 EU

Garde avec immersion en langue étrangère:
~~~~~~~18 EU
(toutes les matérielles y compris, lire en détail ci-dessous)

Heures de garde en immersion après 20h
~~~~~~~18 EU

Heures extra ~~~~~~~15 EU

Venez discuter pour un moyen de garde en immersion de langue étrangère en modus
-garde partagée, ou
-cours particuliers de langue étrangère
en petit groupe les mercredis ou samedis matins.

Les créneaux disponibles sont actualisés dans mon profile mois a mois. Je vous pris de bien vouloir les regarder et de relire la liste des diverses honoraires, et en tout cas, de m'envoyer un petit message téléphonique avant de m'appeler en urgence.
Je répondrai son message par la page ou par téléphone dès que j'aurai le moment.
Merci de toute compréhension.

Dans la grille au dessus avec le titre: "Vos prix" je considère:
-Le tarif de 10, 5 EU net de l´heure correspondant a la garde de nourrissons ou bébés jusqu'au l'an, avec un contrat de 35h-50h hebdomadaires.
-Des gardes occasionnelles classiques correspondent a la "garde en temps partiel", moins de 30heures hebdo, tarif: 12 EU net de l´heure.
Aussi les gardes occasionnelles des nourrissons ou bébés jusqu´a 2 ans, sous un contrat CDD de un jour.

-La "garde a temps plein" correspond au tarif horaire d´immersion en langue étrangère des 30h ou plus hebdomadaires. Normalement les mercredis en immersion ce sont les cas typiques. Pour moins de 10h hebdomadaires de garde occasionnelle en langue étrangère le tarif correspondant c´est de 18 EU net de l´heure.
-Le tarif "Babysitting" c'est pour des gardes occasionnelles d'enfants de plus de 3 ans,
durant soirées, week-ends, la nuit, sans le contexte d´immersion en langue étrangère 15 EU. Avec cet contexte ça serait 18 EU net de l´heure.

Je fait toutes ces types des gardes, il y a quatre ans que je suis en France, et j'ai des références concrets a vous donner si besoin.

Dans ce moment ponctuel:
Je cherche des parents convaincus de l'importance que ses enfants deviennent bilangues. Parents vraiment intéressés en créer l'ensemble d'un contexte d'immersion en langue étrangère pour le développement de leur petits, conscients de toutes les avantages qui ça donne pour les cerveaux autant que pour les caractères de leurs petits, jusqu'à 7 ans.

About me:
Je suis une personne préparée et professionnelle, (constamment en formation et actualisation du développement des enfants), ponctuelle, (quasi obsessivement) propre, et responsable.
Je suis aussi une personne très intuitive e sensible, respectueuse du temps-rythmes des processus, et observatrice qui se donne surtout a l’écoute des tous petits et leur besoins, autant que a l’échange avec les parents.
J´ai passé les premières secours.
Je suis en train de finir mon BAFA.
Je me forme actuellement comme Assistante maternelle.
Je fait des formations concernant l'alimentation de l'enfant.
J'ai travaillée un an dans un centre de Equino-thèrapy pour enfants avec capacités spéciales et différents.

Points spécifiques par rapport aux matérielles durant les gardes en immersion de langue étrangère:

-J´apporte des instruments musicaux, des livres, des objets a connaitre leur terme (Realia), des jeux,
des feuilles en couleur, cartons, des peintures acryliques, de feuilles épaisses, des ciseaux, de la colle, et des feutres,
même si, bien sur, ils ont déjà les siens.
Tout ça c'est inclue dans le tarif horaire.

-Je travaille le vocabulaire a travers des expressions comme une phrase qu'on utilise beaucoup, toujours musicalement, (méthode "Rythmique Dalcroze" d'origine suisse).

-Je travaille des fois avec des vidéos ou des chansons (première étape) ou des jeux pédagogiques interactifs avec du son (deuxième étape) avec
mon téléphone ou avec
une tablette, ordi et enceinte,
pour explorer la langue choisi dont le sujet que l´on va travailler durant cette journée.
(si vous ne souhaitez pas du tout l’écran il faudra le préciser avant de signer le contrat).

Plus de Pédagogie et valeurs:

L'enfant fait face au monde a travers le jeu. C'est pour ça que je les suivent dans leurs jeux, je lui propose aussi des dynamiques mais surtout je joue avec eux. Raconter des comptines, chanter, danser, les accompagner a faire la sieste, calmer leurs débordements ou tout simplement les suivre, faire avec eux ce qu´ils souhaitent, bouger, être en calme, aller au parc, discuter, etc.
Je vous propose que ça soit tout en contexte d´immersion dans la langue choisie et musicalement, avec le but de leur parler toute le temps dans la L2 comme moyen de l´acquérir. Par contre on va faire très Attention:
on n´est pas pressés pour les résultats de qu´ils parlent toute suite, s'ils arrivent a comprendre dans la première étape, c'est déjà super bien.
Suivre leurs rythmes et leurs intérêts c'est le plus important, et c´est basiquement mon savoir faire.

En étant tri-langue et professeur des enfants toute ma vie, j'exerce l’Éducation des langues étrangères avec l'enfant comme centre, et pas l'apprentissage ou les contenues a donner comme point focale.
C'est pour ça que je trouve vraiment intéressant d’être leur nounou au même temps que son prof de langue car on a notamment plein d'heures ensemble!

Info important:
-On commence petit a petit pour bien arriver jusqu´au but: qu'ils puissent comprendre et s'exprimer petit a petit de forme bilingue pour les préparer pour le monde global présent, le monde qui viens, et qui les attend.

-Je peux les aider aussi avec les devoirs en français aussi s´ils auraient besoin car l’étude la langue française systématiquement.

-Pour mettre des limites je le fais en français, pour que ça soit claire et net.

-Pour les RDV a convenir, normalement chez la famille intéressée, ce serait soit vendredis, soit samedis matins. Merci beaucoup de tout votre intérêt et votre échange, vos questions sont toujours bienvenues.