Annonce modifiée le 16 mai 2020 à 06:32
Bonjour,
Etant actuellement en première année de fac de droit, je pensais vouloir devenir avocate, spécialisée en droit de la famille et de la protection des enfants. Mais au cours de cette année, je me suis rendue compte que ce n’était pas vraiment ce type de métier que je voulais exercer. Par conséquent, je me suis rendue compte que le métier qui me conviendrait le mieux est celui de l’éducateur de jeunes enfants (EJE). Grâce à ce métier, je pourrais avoir ce lien social que je recherche, dans la relation avec les enfants notamment, mais aussi avec les parents.
Je souhaite donc me réorienter afin de devenir éducatrice de jeunes enfants. Et dans le but d’être prise dans l'école de formation d'EJE, je souhaite me former un dossier complet d'expériences, ainsi j'aimerais garder et m'occuper d'enfants. J'adore vraiment les enfants, je trouve que s'occuper d'eux est une mission tout à fait particulière, puisqu'on doit s'assurer de leur sécurité tout en développant leur créativité. Dès que j'ai l’occasion de m'occuper d’enfants, j’en prends l'initiative car c'est quelque chose qui me tient à cœur, j'ai envie d'aider et d'apporter une présence aux enfants qui ont besoin de s'amuser, mais tout en leur apprenant à respecter les règles de la vie et en participant à leur éducation. J’ai également différentes idées d’activité afin d’éveiller les enfants.
De plus, je suis inscrite au BAFA, dont la première étape de ‘‘formation générale’’ débutera fin février 2020. J’ai également obtenu le PSC1, ainsi je sais procurer les premiers soins aux enfants, comme aux adultes, ce qui est, je trouve une chose très importante en cas d'un éventuel problème lors des gardes d'enfants. J’ai également le permis et je dispose d’une voiture, ce qui me permettra de me déplacer pour occuper le poste de garde d’enfants.
Enfin, je suis capable de m’occuper d’enfants de tout âge, j’ai déjà fait du babysitting et j'ai une expérience d'environ 4 ans. Je me suis principalement occupée d’un petit garçon, à partir de ses 11 mois, et toujours un peu aujourd’hui (il a 5ans). J'ai aussi gardé deux jumeaux de 6ans, et j'ai également fait, une fois, de l'aide aux devoirs pour un enfant dyslexique de 12/13 ans. Par ces différentes expériences, j'ai pu développer mes connaissances face au nourrisson, je m'occupais de nombreuses taches (biberon, douche, couche, activité d'éveil, préparation des repas, le couché, les siestes, lecture d'histoire...), mais aussi mes connaissances avec les enfants plus âgées en exerçant différentes missions (sortie de l'école, devoirs, repas, sortie au parc, activité...). Par conséquent, j'ai pu développer mon autonomie, mes responsabilités et ma rigueur, mais surtout la patience avec les enfants les plus petits et la surveillance parce que les enfants bougent constamment, il faut être très attentif et les aider.
En tant que personne, j'ai fait de nombreux voyages, principalement aux Etats-Unis (New York, Miami, Washington, Las Vegas, Los Angeles, les Canyons…) et en Europe (Italie, Espagne, Angleterre, Portugal…).
Durant mon enfance, j'ai pratiqué différents sports comme l'équitation (2/3 ans), la natation, la zumba (1 an), la danse (5 ans), j'ai arrêté la danse cette année car étant en fac de droits je n'avais plus le temps. Mais je trouve que les activités sportives sont des choses importantes pour occuper et défouler les enfants.
Lors de mes temps libres, j'aime bien lire des romans souvent policier et romantique, je trouve que la lecture est quelque chose de très intéressante car elle permet de changer d'air et de s'ouvrir l'esprit, c'est un moment d'évasion qui peut faire rêver. Ainsi, je pense que c'est important de lire des histoires aux enfants.
Je suis sociable, impliquée et sérieuse dans mon travail. Avec les enfants, j'ai toujours été très patiente et à leur écoute. Lors des différents baby-sitting que j'ai effectué, j'ai pu faire de nombreuses choses avec les enfants, comme de la cuisine (un gâteau pour maman et papa en rentrant du travail ça fait toujours plaisir !), mais aussi des coloriages et des activités manuelles pour les plus grands (création de décorations de noël avec des éléments qui allaient être jeté, peinture, écriture de lettre, ou dessin...), des sorties extérieures (parc, foret, tour de vélo, bataille d'eau (en été), bonhomme de neige (en hiver)...), jeu de cartes, construction de cabane avec des coussins/draps, ou de parcours à faire tous ensemble... mais aussi les devoirs à ne pas oublier. Et bien sur, toutes ses activités étant réalisées avec l'accord des parents !
Je recherche donc du baby-sitting soit ponctuellement, ou même exceptionnellement pour une soirée, ainsi que les weekends, ou à temps pleins ou même à temps partiels en semaine. A l'exception de ne pas être disponible pendant les vacances scolaires, parce que je serai en formation pour le BAFA, je serai ravie de m'occuper de vos enfants dès que vous en avez besoin.
Babysitting ponctuel | 10,00 € de l’heure |
Sandra peut vous fournir sur demande les coordonnées d’anciens employeurs qui la recommandent.
Pas de recommandations pour l’instant, bientôt la vôtre ?
Écrire une recommandationConfiance
Tarifs
Babysitting ponctuel | 10,00 € de l’heure |