Votre navigateur n'est pas à jour. Nounou-Top peut ne pas fonctionner correctement. Mettez à jour svp votre navigateur svp 😊

La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@top-assmat.com ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Besoin d'un babysitting, même en dernière minute ?

Le babysitter une solution de plus en plus utilisée en France

On chiffre le nombre de babysitter à environ 100 000 en France métropolitaine qui sont très majoritairement des jeunes femmes (99%). C'est un mode de garde qui connaît une belle progression. De plus en plus de parents font appel à eux pour des gardes ponctuelles ou plus régulières.

Trouver une annonce de babysitter à la dernière minute ou dans une situation d'urgence n'est pas toujours évident. Bien sûr, il existe les petites affichettes dans les commerces, le bouche à oreille mais aussi les sites d'annonces qui gèrent la mise en relation avec les parents. (accès direct à la recherche sur Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Paris, Orléans, Nantes)
Sur nounou-top, vous trouverez des listes entières d'annonces qui vous attendent !

Comment chercher votre babysitter sur nounou-top

La recherche sur le site est intuitive et vous pourrez consulter le résultat de votre recherche en quelques secondes.

Sur la page d'accueil du site, dans l'onglet "Trouvez votre garde d'enfant" :
Renseignez votre recherche de nounou, puis votre adresse, vous serez amené sur la page des résultats directement. Il ne vous reste plus qu'à filtrer par distance par rapport à votre domicile :)

  Affinez votre recherche dans le menu de gauche :

    • Type de garde : choisissez "baby-sitting ponctuel" ou "garde régulière".
    • Disponibilité : vous pouvez choisir la date prévue de début et cocher l'onglet "profils mis à jour récemment" pour être sûrs de contacter des personnes toujours disponibles.
    • Confiance : dans cette partie, vous pouvez voir les profils dont l'identité, le numéro de téléphone et les réseaux sociaux ont été vérifiés.
      Le petit plus, certains candidats sont recommandés par leurs anciens employeurs.
    • Formation : vous pouvez choisir ici de ne voir que les annonces des babysitters ayant reçu une formation, cocher la case de la formation désirée.
    • Services supplémentaires : cochez les services dont vous avez besoin, comme la préparation du repas ou l'aide aux devoirs.
    • Capacités de transport : selon la distance qui vous sépare du domicile de votre babysitter, vous pouvez choisir ceux qui sont autonomes pour se déplacer.
    • Parle couramment : ce sont les langues parlées par le babysitter. Ce peut-être l'occasion pour vos enfants d'apprendre l'anglais de façon ludique.

Vous voilà avec une liste beaucoup plus restreinte pour commencer les démarches téléphoniques. 

Qu'est ce qu'un babysitter ?

Pour démarrer ce dossier, voici une présentation du babysitter. Vous saurez tout sur le fonctionnement de ce mode de garde qui s'adapte à de nombreuses situations. A chaque famille son type de babysitter et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions. De la jeune collégienne à la mamie-sitter, en passant par les garçons, quel sera le vôtre ? 

Comment trouver, choisir et gérer son baby-sitter ?

Voyons maintenant comment bien choisir son babysitter. Il est évident que faire confiance à la personne qui s'occupera de votre ou de vos petites têtes blondes, c'est primordial. Si vous n'avez pas la chance d'avoir un babysitter qui vous a été chaudement recommandé par un ami, sur quels critères allez-vous baser votre recrutement ? Comment et où le trouver ? Et après, comment le briefer ?

Combien et comment le payer ?

La bonne nouvelle c'est que l'embauche d'un baby-sitter donne droit aux mêmes aides que les autres modes de garde. Et au niveau salaire, comment ça se passe ? De quelle manière faut-il rémunérer son baby-sitter ? Ce sera évidemment des questions à aborder lors de votre premier entretien, notamment en ce qui concerne les frais supplémentaires et la méthode de paiement.

Conseils aux babysitters : trouver et réussissez vos babysittings

Pour terminer ce dossier, voici une section dédiée aux babysitters. Elle regroupe quelques conseils sur l'âge légal pour commencer à garde des enfants ou pour devenir la nounou du coin que les parents vont s'arracher. Vous y trouverez également les règles de prudence à adopter lorsque l'on se rend à un premier rendez-vous de rencontre avec une famille.