La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou <a class="ask-support-action dotted" href="#">via le tchat du site</a> pour nous signaler ce problème.

Dans la vallée du Rhône, place au tourisme sans les enfants

 Les sorties en famille sont extrêmement agréables… et rendent les visites et soirées entre adultes d’autant plus appréciables. Les habitants de Lyon ne dérogent pas à la règle et peuvent, dans le cadre de sorties sans leurs enfants, découvrir la vallée du Rhône et son tourisme sous d’autres aspects.

Pourquoi visiter Lyon entre adultes ?

 Que l’on préfère la marche à pied ou qu’on choisisse le métro, une visite de la ville de Lyon durera plusieurs heures. Si vous avez prévu de découvrir le Théâtre romain, l’Opéra et la Cathédrale St jean sur la même journée, il est plus judicieux de laisser vos enfants au repos, ne serait-ce que pour profiter au calme des splendeurs de la ville, qui peuvent laisser de marbre les plus petits.

Vos enfants adoreront sans doute le Musée des Sapeurs-Pompiers ou encore le Zoo de la ville où la première Journée mondiale de la Girafe a été fêtée comme il se doit en 2014 ! N’hésitez pas à leur réserver des sorties courtes bien à eux, pendant lesquelles vous serez entièrement disponibles pour leurs nombreuses questions. 

Musée pompiers à Lyon

La nuit, tout est permis pour les adultes à Lyon !

 Une fois les enfants couchés, ce sont d’autres visites qui vous attendent à Lyon ! Démarrez la soirée dans un des bars les plus courus de la ville : le Pick Me Up ou le Johnny’s Kitchen, considéré comme le meilleur bar à bière du coin. Parmi les boîtes de nuit incontournables de la vallée du Rhône, le Xses, le Loft Club ou le GQ vous attendent ensuite. Les publics avertis pourront, quant à eux dans d'autres clubs réputés de Lyon.

 À déconseiller aux enfants dans la vallée du Rhône

 Hormis les sorties totalement réservées aux adultes, plusieurs lieux sont contre-indiqués pour les enfants à Lyon, du moins pour les plus jeunes. Parmi eux, La Demeure du Chaos, où trônent les œuvres déjantées et parfois sinistres de Thierry Ehrmann, ou encore le « Tour des Lyonnais », une superbe balade à vélo qui, demandant de l’endurance, sera à réserver aux plus grands.