Votre navigateur n'est pas à jour. Nounou-Top peut ne pas fonctionner correctement. Mettez à jour svp votre navigateur svp 😊

La configuration graphique du site ne s'est pas correctement chargé sur votre appareil (problème CSS). Nounou-Top ne fonctionnera pas correctement.

Veuillez svp nous contacter par email contact@nounou-top.fr ou via le tchat du site pour nous signaler ce problème.

Trouver les excursions adaptées à vos enfants dans la ville des Lumières

Vous vivez avec vos enfants à Lyon et souhaitez leur faire découvrir la ville des Lumières et ses environs. Profitez de toutes les excursions en famille qui vous sont offertes pour sortir et découvrir les richesses des différents lieux !

Ressources d’idées pour sortir à Lyon

 Bien entendu, vous pouvez faire découvrir Lyon à vos enfants à travers ses grands monuments, musées et animations les plus connues, comme le parc de la Tête d’or ou la Fête des Lumières. Vous pouvez aussi vouloir trouver des activités plus atypiques telles que l’observatoire de Lyon ou France Aventure Lyon et ses parcours acrobatiques. Dans tous les cas, un certain nombre de ressources en ligne peut vous donner des pistes, qu’il s’agisse des sites de Bulles de Gones, Rhône Tourisme, Le Petit Paumé, Le Petit Moutard Lyon, Mon Week-end à Lyon ou de celui de l’office du tourisme de la ville des Lumières.

Visiter un endroit insolite en famille

 Vous avez envie de sortir des sentiers battus et de faire découvrir un endroit atypique de Lyon à vos enfants. Pourquoi ne pas leur proposer une promenade dans les traboules caractéristiques du Vieux Lyon, véritable patrimoine local, avec BaladEnigm, un jeu de piste à partager tous ensemble pour apprendre les secrets de la vieille ville ? De quoi partager un moment original en famille !

Les endroits de Lyon qui permettent à vos enfants de s’amuser

 Vous souhaitez vivre des instants de joie avec vos enfants à Lyon. La ville des Lumières et ses environs vous proposent de nombreux endroits où vous amuser ! Qu’il s’agisse des parcs d’attraction avec City Aventure, Bulle d’Air Park ou Walibi, de foires et fêtes foraines avec la Vogue des marrons, le Luna Park de Perrache ou la Fête des Lumières, ou encore d’une promenade dans un parc tel que ceux de la Tête d’Or, des Berges du Rhône ou des Hauteurs, les sources d’inspiration ne manquent pas !

Quels loisirs pratiquer en famille lorsqu’on habite à Lyon ?

 Vous souhaitez partager des moments privilégiés en famille. Profitez du panel de loisirs que vous offrent Lyon et ses environs ! La Fête des Lumières, la « Petite édition, jeune illustration » de Saint-Priest ou encore le salon Equita’Lyon font partie des événements incontournables. Et les activités ne sont pas en reste, avec Touroparc, mais aussi les visites insolites de Cybèle.

 Une sortie à Lyon en famille ? Les lieux à voir absolument !

 Quelle que soit la saison, Lyon propose quelques lieux d’activité en famille incontournables. Aux beaux jours, profitez des sorties en extérieur dans la ville des Lumières : une promenade pour découvrir les théâtres romains de Fourvière, l’Opéra de Lyon, les traboules du Vieux Lyon, ou encore une balade au jardin zoologique ! Mais les activités d’intérieur par temps de pluie ne sont pas en reste, qu’il s’agisse de musées tels que le l’Institut Lumière, le musée de La Renaissance des Automates ou le Musée des Sapeurs Pompiers, ou de l’un des nombreux contes ou spectacles de théâtre, de cirque, et tant d’autres !

Consultez également :