Trouvez une assistante maternelle à Paris
Je cherche
à

Comment choisir votre nounou agréée dans la capitale ?

Parmi les modes de garde pour votre bébé sur Paris, la nounou agréée présente des avantages certains, notamment en termes de flexibilité (horaires, petit rhume de saison, etc.) par rapport aux collectivités. Il s’agit pour vous de trouver les assistantes maternelles à Paris pouvant vous convenir, et ensuite de choisir celle à qui vous confierez votre enfant. On notera cependant que cette solution est moins utilisée en région parisienne, et même plus largement en île de France que dans les autres régions.

 Trouver son bonheur sur Paris

 En région parisienne les assistante maternelle agréée sont parfois un peu plus rare qu’ailleurs en France. Ceci s’explique par le coût du logement qui ne leur permet pas toujours d’avoir la surface suffisante pour l’accueil des enfants. Mais vous pourrez trouver une liste d’assistante maternelles disponibles sur nounou-top. Vous pouvez ainsi vous adresser aux Relais d’Assistantes Maternelles, les RAM, ainsi qu’à la Protection Maternelle Infantile, la PMI, dont vous dépendez. Le site de la ville de Paris vous propose la liste de ces structures en fonction de votre arrondissement.

Sélectionner la bonne assistante maternelle

Bien choisir sa nounou agréée est primordial, vous devrez leur faire passer des entretiens et établir vos critères de sélection :

  • La distance par rapport à votre domicile est bien entendu primordial dans une ville aussi grande que Paris,
  • Les règles de vie et principes éducatifs doivent être en accord avec les vôtres,
  • Le bon feeling que vous sentirez avec l’assistante maternelle est bien sûr indispensable : vous devez pouvoir dialoguer librement et en toute confiance. N’oubliez pas qu’elle peut potentiellement garder votre enfant plusieurs années !

 N’hésitez pas à dresser au préalable une liste des points qui vous semblent importants, en tant que parents.

Une allocation spécifique attribuée par la capitale pour votre nounou

 La ville de Paris offre à ses résidents depuis plus de trois ans (ou un an en cas de mutation professionnelle) une aide pour la garde d’enfants à domicile : l’Allocation Paris Petit À Domicile, ou PAPADO. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir si vous pouvez y prétendre !

Consultez également :