Je cherche
à
Chercher

Vivre dans la capitale avec sa famille, tout un programme

Difficile aujourd’hui de vivre correctement en ville avec de jeunes enfants : accessibilité, prix des loyers, stress et pollution… Paris ne fait évidemment pas exception et y habiter avec sa progéniture relève désormais presque du défi. Dans la capitale, quelles sont les choses à vérifier avant d’emménager avec des enfants ?

À quoi faire attention pour habiter à Paris avec des enfants ?

 Vivre en famille dans la capitale n’est pas des plus simple. Il va vous falloir vous armer de patience, tout est moins simple lorsque l’on a des enfants à Paris. Parmi les premiers problèmes, celui de la de vos petits, du choix d’une nounou, puis de l’école. Il existe de véritables pouponnières à intellectuels, parmi lesquelles Le Cours Molièrequi accueille les enfants dès la maternelle et leur dispense des cours en français et en anglais.

Vous serez sans doute tenté d’essayer de trouver un logement près d’une école afin de ne pas devoir prendre le métro le matin avec vos petits. Il peut alors être très intéressant d’habiter les XIIe et XVIe arrondissements pour leurs espaces verts, ou encore le IIe pour son pourcentage d’habitants de 20 à 39 ans.

Où sont les quartiers les moins chers pour habiter à Paris  ?

 Alors qu’elle est considérée comme une des villes les plus chères d’Europe, Paris offre cependant un contraste assez marquant entre ses différents arrondissements. Sans surprise, les « bonnes affaires » sont au Nord Est : XIXe, XXe et Xe arrondissement offrent ainsi les meilleurs prix au mètre carré. Par contre, si les prix dans le XVe tournent aux alentours de 9000 €, le quartier permet aux familles de se loger dans des surfaces plus grandes et d’avoir accès à de nombreux commerces.

Occuper sa progéniture dans la capitale, rien de plus facile !

 La vie en ville avec des enfants a également son lot d’avantages : à vous les visites des plus beaux monuments de France, de nombreux musées ou les escapades shopping avec vos ados. Paris, comme la plupart des grandes villes,vous donne accès à une richesse de culture dés le plus jeune âge.

Consultez également :